sayyeb-rou7ek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sayyeb-rou7ek

sayyebrou7ek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie

Aller en bas 
+8
kisuke urahara
sikifon
rios
GRISU'
binsaf
Georgyo Groovy Abitbol
Xklibur
yasmeen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yasmeen

yasmeen


Nombre de messages : 70
Localisation : Been el wediyène
Date d'inscription : 22/11/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyMer 22 Nov - 18:59

C fou ce qu'on peut lire comme contre-vérités, erreurs et autres mauvaises herbes du genre sur la tunisie sur le net, je parle surtout des sites qui comme ce soit disant guide pratique de la tunisie pour les expatriés français http://www.france-expatries.com/Guides/index.asp?pays=13
grouille de phrases comme
Citation :
La viande est de qualité variable, et elle est souvent mal conservée.


Les conditions hygiéniques laissent parfois à désirer. A vous de trouver un boucher fiable qui possède un système de réfrigération.


Ah bon, même au fin fond de douar hicher les bouchers ont le matériel qu'il faut pour conserver la viande. Ceci dit je doute fort que ceux qui ont écrit ce guide se soient baladés autre que dans des coins de la banlieue nord, des menzah/manar et du centre ville...

autre connerie, une liste des plats tunisiens typiques:

Citation :
Le plat national est le couscous qui peut être préparé de mille manières. On trouve aussi d'autres plats typiques comme :

- la Chorba : soupe très poivrée.
- les Brik : pâtes frites farcie à tout ce que l'on peut imaginer (œufs, merguez, agneau, crevettes, etc...)
- Felfel mahchi : poivrons doux avec agneau et oignon
- Koucha : agneau grillé au romarin
- Lalabli : soupe de poulet à l'ail


No comments... allez un seul... vous avez déjà mangé des briks aux merguez Shocked

et je viens de lire aussi, une sorte de review sur un resto appellé La Marsa aux E.U (voir ici : http://www.baltimoresun.com/entertainment/dining/112066,0,6836365.venue -- merci Yo)

on y lit:
Citation :

"Tunisia, an African nation that borders the Mediterranean Sea, is probably best known in culinary circles for tagine, usually a stew of meats, fruits and vegetables made in a conical clay pot.

But the tagine offered at La Marsa ($5.95) is very different: small diamond-shaped fritattas with microscopic morsels of lamb dotted throughout. These are traditional, too, but probably not what most customers expect."



WTF ? ils peuvent pas se documenter ces pseudos journalistes en herbes à la noix de macadam? non mais famma google fiddenia!


bien sûr, j'ai adressé des emails enharissé aux deux ignares qui ont écrit ça...

heu.. c tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gapingvoid.com
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyMer 22 Nov - 19:06

Le lablabi soupe de poulet à l'ail lol! lol! lol! et les brik aux merguez lol! lol!

Ils sont trop forts. Bon là je rigole mais ça a se flinguer car des journalistes comme ça doivent revoir leur fiches et bien se documenter avant de pondre une annerie pareille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
Georgyo Groovy Abitbol
msayeb rou7ou
Georgyo Groovy Abitbol


Nombre de messages : 1170
Localisation : L'homme qui coupa le fromage pdt une orgie
Date d'inscription : 19/01/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyMer 22 Nov - 19:07

Lalabli : soupe de poulet à l'ail, normal c un Kustom!!!! lol!

Bienvenue Yasmeen!!!!

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.georgyoonair.blogspot.com
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyMer 22 Nov - 19:12

Georgyo Groovy Abitbol a écrit:
Lalabli : soupe de poulet à l'ail, normal c un Kustom!!!! lol!

lol! lol! lol! lol!
Mais franchement, c'est du n'importe quoi!!! Ca me rappelle le jour où on m'avait demandé si on passait les permis de conduire en Tunisie. J'ai répondu: "on s'entraîne sur des chameaux et après on part en europe pour le passer". Le pire c'est que mon interlocuteur avait gobé ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
yasmeen

yasmeen


Nombre de messages : 70
Localisation : Been el wediyène
Date d'inscription : 22/11/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyMer 22 Nov - 19:18

Dans la même veine xk, on me demandait au Canada si je me sentais bien dans mes vetements occidentaux et si les voitures ne m'effrayaient pas, style je me baladais avec une djellaba ou un bikini a la chitta et que je me deplaçais en chameaux... et oui en leur répondant cyniquement que je m'adapte doucement et que je n'arrive jamais à traverser sans qu'un "blanc" ne me tienne par la main, ils gobent ça et compatissent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gapingvoid.com
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyMer 22 Nov - 19:19

Et ensuite, on se demande pourquoi l y en a qui ont des apréhensions à venir ou nous prennent pour des barbares... lol!
Bravo pour les courriers Yasmeen!! On devrait tous leur écrire même et leur blinder leurs boites mail!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Georgyo Groovy Abitbol
msayeb rou7ou
Georgyo Groovy Abitbol


Nombre de messages : 1170
Localisation : L'homme qui coupa le fromage pdt une orgie
Date d'inscription : 19/01/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyMer 22 Nov - 19:20

c pas mal comme idée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.georgyoonair.blogspot.com
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyMer 22 Nov - 19:25

Yasmeen, on va tout de suite te mettre à contribution, pour la bonne cause! tu peux mettre les adresses des personnes en questions qui écrivent les conneries et faire des lettres types qu'on enverrait tous les jours avec demande de réctifications et des escuses et tout ce que vous voulez!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yasmeen

yasmeen


Nombre de messages : 70
Localisation : Been el wediyène
Date d'inscription : 22/11/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyMer 22 Nov - 19:34

je n'ai pas envoyé de lettre type, j'ai envoyé un email concis et straight to the point. sinon non je ne peux pas t'écrire de lettre type, pas le temps ;-)

et pour les adresses :
1- la review du resto la marsa : en bas de page il y a un lien "Send us an update on this venue " en cliquant c un formulaire et reason for contacting us : correction or clarification (dans la liste de choix)

2- guide tunisie pour les expats fr : j'ai écris à Renaud ALQUIER ralquier@france-expatries.com
Directeur de la rédaction

voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://gapingvoid.com
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyMer 22 Nov - 19:59

binsaf a écrit:
Yasmeen, on va tout de suite te mettre à contribution, pour la bonne cause! tu peux mettre les adresses des personnes en questions qui écrivent les conneries et faire des lettres types qu'on enverrait tous les jours avec demande de réctifications et des escuses et tout ce que vous voulez!!!! lol! lol!

Binsaf qu'est ce qui t'arrive, je te savais plus entreprenante. C'est le boulot qui te rend paresseuse ou quoi??
Fais une lettre types hi hi hi... scratch scratch lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyMer 22 Nov - 21:15

Cela m'a fait rappeler un programme pour le consommateur qui passait sur FRANCE 2 après le TJ de 13h: un jour ils ont parlé à un couple qui est parti en Tunisie, et les pauvres ont dit que leur hôtel (3 *) se situe ds un endroit dérrière l'aeroport...boh, moi g pensé a la soukra, mais a ma connaissance, la bas ya aucun hotel....
Un copin portuguais d'une ami qd il est venue ici (en 1999), pensait qu'en Tunisie il n 'y a que des chameaux, et qd il a vu la première BMW série 7, il s'est évanouie...le pauvre....
Parfois il faut avoir de la compassion pour les cons...
Cela dit, VIVE LA TUNISIE "raghma Eddè-i wal A3dè-i"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
rios

rios


Nombre de messages : 532
Localisation : La maison a droite de mes voisins de gauche
Date d'inscription : 26/08/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyJeu 23 Nov - 1:36

Ah le con Il a oublié le kafteji au fruit de mer
Revenir en haut Aller en bas
sikifon

sikifon


Nombre de messages : 171
Age : 41
Date d'inscription : 17/08/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyJeu 23 Nov - 10:22

rios a écrit:
Ah le con Il a oublié le kafteji au fruit de mer

Non je dirais qu'il a oublié "LA39ODD" lol! lol!

Merci Yasmeen pour tes messages, franchment ctrès désolant de savoir qu'il y a des idiots qui pensent de nous de cette manière : truc "Tu n'as pas peur des voitures" lol! lol! lol! lol!

J'aime aussi la description du Tajine qui est fausse, c'est le Tajine Marocain qu'il décrit, plutot que le tunisien

En tout cas voilà un restau que je visiterais volontier Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://sikifon.skyblog.com
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyJeu 23 Nov - 12:56

Xklibur a écrit:
binsaf a écrit:
Yasmeen, on va tout de suite te mettre à contribution, pour la bonne cause! tu peux mettre les adresses des personnes en questions qui écrivent les conneries et faire des lettres types qu'on enverrait tous les jours avec demande de réctifications et des escuses et tout ce que vous voulez!!!! lol! lol!

Binsaf qu'est ce qui t'arrive, je te savais plus entreprenante. C'est le boulot qui te rend paresseuse ou quoi??
Fais une lettre types hi hi hi... scratch scratch lol! lol!

J'avoue que je joue les paresseuses! c'est le frois, le boulot! bref, je suis devenue comme XTx, la flemme!! lol!
Et yasmeen, j'ai dû mal m'exprimer, la lettre type, c'était pas à toi de le faire mais juste les adresses à filer (ce que tu as fait et je t'en remercie!). Pour la lettre, promis, quand je redeviendrai humaine, j'essaierai de la pondre sinon, balancer vos phrases chocs et on fait un mix!! lol! (c'est la flemmarde qui parle, n'oubliez pas!!)
Revenir en haut Aller en bas
kisuke urahara
msayeb rou7ou
kisuke urahara


Nombre de messages : 553
Localisation : underworld prés des Worlock
Date d'inscription : 19/01/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyVen 24 Nov - 10:37

je me rappelle une fois l'epoque où on fesait des correspondances avec des élèves étrangers y avait une suisse qui nous a envoyé des pages de la redoute sur des habits nous disons que c'est leurs manières de se vetir et elle nous posait des kestion sur les notres lol! lol! franchement laisse tomber nous sommes considérés comme des Touareg ou je sais pas..
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
xTx

xTx


Nombre de messages : 1226
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyDim 26 Nov - 22:59

binsaf a écrit:


J'avoue que je joue les paresseuses! c'est le frois, le boulot! bref, je suis devenue comme XTx, la flemme!! lol!

fais attention a toi c'est une maladie Suspect
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyLun 27 Nov - 12:42

xTx a écrit:
binsaf a écrit:


J'avoue que je joue les paresseuses! c'est le frois, le boulot! bref, je suis devenue comme XTx, la flemme!! lol!

fais attention a toi c'est une maladie Suspect

C'est fou, c'est contagieux!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyLun 27 Nov - 20:59

MA MEILLEURE ANECDOTE CONCERNANT CE SUJET !

un jour une nana à la fac est venue me voir pour me demander comment j'occupais mes week-end à Paris
Je lui ai répondu que je partais ts les vendredis soir à tunis, mon père un émir qui a fait fortune dans le pétrole m'envoie son jet à l'aéroport du bourget !

Pendant quelques semaines elles venait ts les lundis me demander s'il a fait beau le We en Tunisie

1 mois après, durant une discussion elle m'a fait comprendre que si il y avait une possibilité de passer un we au soleil en Tunisie ( bien sur g une super baraque avec piscine....)


je lui répond : sans problème mais il y a un seul souci!

elle me demande c koi

je lui répond que dans l'avion il y a mon harem qui vient me chercher à chaque fois et que si elle accepte les règles je serai ravi de lui faire visiter la tunisie lol!

et là!! elle se met dans une colère pas possible et me sort un discours féministe et que c innacceptable ce genre de moeurs etc... lol!

bref trop conne la meuf !! lol! lol!


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyLun 27 Nov - 22:42

The Legend Of Byrsa a écrit:

bref trop conne la meuf !! lol! lol!
Je dirais même très trop conne lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
kisuke urahara
msayeb rou7ou
kisuke urahara


Nombre de messages : 553
Localisation : underworld prés des Worlock
Date d'inscription : 19/01/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyMar 28 Nov - 10:26

hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyMar 28 Nov - 11:23

Une fois, on m'avait posé des questions sur la condition de la femme en Tunisie. Pour y répondre, j'ai donné l'exemple suivant: en rentrant du boulot, mon père frappe ma mère pour qu'elle acélère la préparation du dîner. A mon arrivé, je fais pareil pour lui donner un coup de boost.
Bien entendu, j'ai rajouté que ma mère demeure enchaînée toute la journée à la maison...

Je m'accorde à dire que c'est un peu excessif mais au bout de plusieurs années passés en France, je n'avais plus la force de tout leur expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyMar 28 Nov - 14:52

Je ne peux en rajoutai plus concernant le déformation de la tunisie vu de l'extérieur... j'ai peur d'entendre bientot qu'on ne connait pas le feu ou des conneries de ce genre... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
yasmeen

yasmeen


Nombre de messages : 70
Localisation : Been el wediyène
Date d'inscription : 22/11/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyMar 28 Nov - 15:03

Allez une dernière pour la route, assez nihiliste celle-ci si vous voyez ce que je veux dire!

C'était dans un bistro je crois, un québeco me demande " tu viens d'où toé ?"

je lui réponds : " de la Tunisie" il me sort alors une connerie monumentale

" c'est-tu une province du Canado ço?

(traduc: C'est une province du Canada ça)

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gapingvoid.com
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyMar 28 Nov - 16:24

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie EmptyMar 28 Nov - 16:39

lol! lol! lol! lol! lol!
Je pensais que les canadiens étaient moins pires que les français, Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
Contenu sponsorisé





comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie   comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comme si elle n'était pas assez déformée déjà ... la Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tunisie-Espagne: on y a cru
» Coucou de tunisie
» la tunisie et ses moeurs
» Tunisie-Afrique du Sud
» ESPERANCE champione de tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sayyeb-rou7ek :: Bienvenue aux nouveaux membres :: sayyeb-rou7ek vous êtes Fi Dar Tej-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser