sayyeb-rou7ek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sayyeb-rou7ek

sayyebrou7ek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 BOOKCROSSING

Aller en bas 
+9
nanati
GRISU'
Paint it black !!!
Georgyo Groovy Abitbol
enanouss
Xklibur
gumps
binsaf
ByrsaOnLine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 1:05

C'est vrai qu'on s'y perd un peu mais le concept est vraiment simple. Je le dis parce que je l'ai fais, donc, c'est d'expérience Razz
A partir du moment ou vous avez choisi le livre dont vous allez vous séparer, vous allez sur le site du bookcrossing...
Il va falloir au préalable vous inscrire et ça prend même pas 2 minutes. Une fois fait, tu dis que tu veux enregistrer un livre, tu vas noter le titre et l'auteur et on t'attribue un numéro. Tu le notes sur le livre qui permet de tracer le chemin suivi (si celui qui le trouve joue le jeu bien sur). C'est un peu sa carte d'identité...

Je sais pas si ça t'aide Paint it black !!!


En ce qui me concerne, j'ai passé le livre à une cousine dans une ville paumée de tunisie (je ne suis pas objective sur la ville bien sure!) avec pour consigne de le passer après ... On verra bien si ça marche!!
Revenir en haut Aller en bas
xTx

xTx


Nombre de messages : 1226
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 3:56

je voulais revenir un peu sur le concepte du mur que byrsa avait évoquer lors de la fameuse soirée sayyeb-rou7ek, en y pensant un peu j'ai constaté que ca sera un peu difficile de convaincre les responsables...je ne suis pas pissimiste mais réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
nanati

nanati


Nombre de messages : 203
Localisation : En exile...
Date d'inscription : 26/07/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 9:17

gumps a écrit:
personne ne t'oblige a laisser tes book n'importe ou

Tout a fait d' accord, d'ailleurs pour lancer le bookcrossing en Tunisie, je pense qu'il faut commencer par les gens qu' on connait comme a fait Binsaf.

J' ai promis de preter un livre a qq1 au boulot, donc voila, je prends de votre courage pour baptiser mon premier bookcross!
Revenir en haut Aller en bas
Paint it black !!!
princesse
Paint it black !!!


Nombre de messages : 960
Age : 41
Localisation : Cherche Fallen Angel avec des ailes à vendre ou à échanger
Date d'inscription : 18/01/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 14:03

Wéééééééééé cheers Nanati! Nanati!! Alleeeeeeeeeeeeez lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://louwings.blogspot.com
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 15:00

xTx a écrit:
je voulais revenir un peu sur le concepte du mur que byrsa avait évoquer lors de la fameuse soirée sayyeb-rou7ek, en y pensant un peu j'ai constaté que ca sera un peu difficile de convaincre les responsables...je ne suis pas pissimiste mais réaliste...

De quel concept du mur parles-tu? malheureusement, tout le monde n'était pas à la soirée Evil or Very Mad tongue Tu nous fait un brief Xtx?
Revenir en haut Aller en bas
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 1:05

HOLA !

lundi 14 AOUT 2006 j'ai laché LA FERME DES ANIMAUX DE GEORGES ORWELL A DAR EL HOUT DE SALAMMBO

CE BOUQUIN A ETE RECUPERE PAR UN AMI QUI A ADHERE A CE CONCEPT ET QUI A JOUE LE JEU

IL A LU LE BOUQUIN ET IL L A LACHE AUJOURD HUI ET IL NOUS A CONFIRME CA PAR MAIL SUR L ADRESSE SIDIBOOK@GMAIL.COM
LE<MOT DE PASSE DE CETTE ADRESSE : BOOKCROSSING (en miniscule)

VOUS POUVEZ VOUS TENIR AU COURANT DE L ITINERAIRE DES BOOKS

NOUS AVONS CREE UNE ETIQUETTE QUI EST DISPONIBLE SUR L ADRESSE SIDIBOOK@GMAIL.COM ET QUE VOUS POUVEZ TELECHARGER

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU CERTAINS POINTS VOUS SEMBLENT PAS CLAIRE N HESITEZ PAS A NOUS SOLICITER (xk, byrsa, binsaf)

alors feu sur le bookcrossing !!!

et nous vous inquiétez pas ca va chémar !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 1:08

binsaf a écrit:
xTx a écrit:
je voulais revenir un peu sur le concepte du mur que byrsa avait évoquer lors de la fameuse soirée sayyeb-rou7ek, en y pensant un peu j'ai constaté que ca sera un peu difficile de convaincre les responsables...je ne suis pas pissimiste mais réaliste...

De quel concept du mur parles-tu? malheureusement, tout le monde n'était pas à la soirée Evil or Very Mad tongue Tu nous fait un brief Xtx?

binsaf je t'expliquerai le concept c independant du bookcrossing

xtx j y crois a cette idee et je vais preparer un dossier beton
ca marchera si et seulement si je ne me ferai courtcircuité
sinon le reste ne m inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 9:42

Byrsa xTx m'a fourni un argument un peu difficile à contrer. Je t'expliquerai ça par mail. Mais par contre je pense que c'est faisable dans d'autres contrées. Je te donnerai plus de details qui te serviront pour l'élaboration du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
Paint it black !!!
princesse
Paint it black !!!


Nombre de messages : 960
Age : 41
Localisation : Cherche Fallen Angel avec des ailes à vendre ou à échanger
Date d'inscription : 18/01/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 12:10

C'est quoi le concept du mur ? (Binsaf,j'y étais à la soirée mais j'ai pas compris qd même Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://louwings.blogspot.com
xTx

xTx


Nombre de messages : 1226
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 14:06

je laisse le soin a Byrsa de présenter cette idée, sinon pour l'argument pas la peine de parler de ca ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 15:26

xTx a écrit:
je laisse le soin a Byrsa de présenter cette idée, sinon pour l'argument pas la peine de parler de ca ici Wink

C'est bien mystérieux tout ça... J'attend tes comments Byrsa ou alors faut-il créer un topic sur ce mur? Pff!!! , ça me soule moi... surtout que je ne sais pas de quoi on parle!!!

Sinon, contente d'apprendre que le premier mail est arrivé... je crois qu'il va tout de même falloir apporté quelques améliorations...
Je m'explique brièvement: le concept est que le bouquin bouge; même sinon l'a balancé en tunisie pour commencer, on va peut etre retrouver le bouquin en Alaska...
Bon, en fait, là, je suis fatiguée et mes idées sont pas claires; quand je retrouverai les bons mots, je reviendrai!!! confused lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 15:31

binsaf a écrit:
xTx a écrit:
je laisse le soin a Byrsa de présenter cette idée, sinon pour l'argument pas la peine de parler de ca ici Wink

C'est bien mystérieux tout ça... J'attend tes comments Byrsa ou alors faut-il créer un topic sur ce mur? Pff!!! , ça me soule moi... surtout que je ne sais pas de quoi on parle!!!

Sinon, contente d'apprendre que le premier mail est arrivé... je crois qu'il va tout de même falloir apporté quelques améliorations...
Je m'explique brièvement: le concept est que le bouquin bouge; même sinon l'a balancé en tunisie pour commencer, on va peut etre retrouver le bouquin en Alaska...
Bon, en fait, là, je suis fatiguée et mes idées sont pas claires; quand je retrouverai les bons mots, je reviendrai!!! confused lol! lol!

oublie le mur pour l'instant c t une idée que j'ai balancé, je vais travailler dessus et on revient vers vous (xk et moi) quand le projet sera bien défini

pour l'instant l'objectif est de mettre en place le bookcrossing de la maniere la plus simple et la plus claire

donc j'attends vos suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
Paint it black !!!
princesse
Paint it black !!!


Nombre de messages : 960
Age : 41
Localisation : Cherche Fallen Angel avec des ailes à vendre ou à échanger
Date d'inscription : 18/01/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 15:35

Je ne comprends plus rien, entre bouquins et autres projets je vais tout droit dans le mur (euh c'est pas le bon jeu de mots je sais)
Revenir en haut Aller en bas
http://louwings.blogspot.com
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 15:35

En fait, je crois que sur la fiche qu'on a crée, on mette l'adresse du bookcrossing... car ça veut dire qu'à chaque mail, tu dois noter la référence et l'enregistrer sur le site... si ça cartonne et ça va cartonner, on va être débordé...
Revenir en haut Aller en bas
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 15:37

tu n'as pas tort d'ailleurs on a parlé de ça hier avec xk !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 15:39

THE LEGEND OF BYRSA a écrit:
tu n'as pas tort d'ailleurs on a parlé de ça hier avec xk !!!!

Bon, ben c'est cool alors! va falloir faire un rectif sur la fiche ... d'autres idées?
La, j'en ai plus... pour le moment!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
xTx

xTx


Nombre de messages : 1226
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 16:17

moi je dis que c'est pas bien de laisser le mot de passe du mail ici car c'est une partie publique donc tout passager sur le forum peut le voir!!

c'est pas beaucoup mais c'est pas mal pour un début non lol!
Revenir en haut Aller en bas
othrez

othrez


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Ez Tn
Date d'inscription : 20/08/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 15:00

THE LEGEND OF BYRSA a écrit:
HOLA !

lundi 14 AOUT 2006 j'ai laché LA FERME DES ANIMAUX DE GEORGES ORWELL A DAR EL HOUT DE SALAMMBO

CE BOUQUIN A ETE RECUPERE PAR UN AMI QUI A ADHERE A CE CONCEPT ET QUI A JOUE LE JEU

IL A LU LE BOUQUIN ET IL L A LACHE AUJOURD HUI ET IL NOUS A CONFIRME CA PAR MAIL SUR L ADRESSE SIDIBOOK@GMAIL.COM
LE<MOT DE PASSE DE CETTE ADRESSE : BOOKCROSSING (en miniscule)

VOUS POUVEZ VOUS TENIR AU COURANT DE L ITINERAIRE DES BOOKS

NOUS AVONS CREE UNE ETIQUETTE QUI EST DISPONIBLE SUR L ADRESSE SIDIBOOK@GMAIL.COM ET QUE VOUS POUVEZ TELECHARGER

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU CERTAINS POINTS VOUS SEMBLENT PAS CLAIRE N HESITEZ PAS A NOUS SOLICITER (xk, byrsa, binsaf)

alors feu sur le bookcrossing !!!

et nous vous inquiétez pas ca va chémar !!!

Salut tt le monde !
Belle intiative baande de .. d'altruistes Smile
C bien de commencer par ces amis (el a9rabouna awlawouna bil ma3rouf Very Happy) mais ce serait bien ke la part du hasard (nespo diams) puisse prendre sa place et ke ça décolle aprés Smile
Sinoon ske je comprend po c ke .. on devrait pouvoir suivre le cheminement du boukin sur le site http://www.bookcrossing.com/ non ?
J'ai été voir la bas si y avait des boukins la chés sur Tunis et oh surprise je tombe sur ça : Boukin laché à Dar el Hout : . Je suppose ke c le boukin de Byrsa .. Status : traveling .. donc je suppose qu'il n'a pas été relaché si ?
Par ailleurs je ne vois pas l'utilité de la boite mail sidibook@gmail.com ? même si le nom de la boite est trés sympa Smile
Merci pr vos éclaircissements, el 3oth Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://3oth3outh.blogspot.com
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 21:10

VU QUE LE SITE BOOKCROSSING EST EN ANGLAIS ET QUE PLUSIEURS PERSONNES EN TUNISIE N ONT PAS FACILEMENT ACCES AU NET
L IDEE DE SIDIBOOK ETAIT DE SIMPLIFIER LE CONCEPT ET QUE NOUS FAISIONS LE RELAIS ENTRE LE BOOKCREUR TUNISIEN ET LE RESEAU MONDIAL
L IDEE C QU ON VOULIAS PRENDRE EN CHARGE LA PHASE ENREGISTREMENT DES BOUQUINS !!!

L IDEE EST TOUTE NEUVE ET LE PRMIER BOUQUIN LACHE EST SYMBOLIQUE

A TERME ON AIMERAI CREER UN SITE MIROIRE COMME CELUI QUI EST FAIT PAR LES FRANCAIS

VOS REMARQUES SONT TRES UTILES POUR LE SUCCES DU BOOKCROSSING

ET JE SUIS D ACCORD AVEC TOI DE LAISSER LE HASARD GARANTIR LE SUCCES DE CETTE INITIATIVE

ET XK VA BALANCER TRES PROCHAINEMENT PLUSIEURS BOOKS
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 23:10

Je confirme les propos de Byrsa! le but de ce mail etait le relais! mais, il a déjà tout dit! alors, je vais pas répéter!! Mais, la critique est constructive donc lachez vous!!

C'est vraiment un concept qui peut fonctionner: on commence entre nous et petit à petit, ça s'étend... le bouche à oreille ou mieux, ce qu'on sait très bien faire "le téléphone arabe"!!!
lol:
Revenir en haut Aller en bas
Paint it black !!!
princesse
Paint it black !!!


Nombre de messages : 960
Age : 41
Localisation : Cherche Fallen Angel avec des ailes à vendre ou à échanger
Date d'inscription : 18/01/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 1:16

moi aussi je m'y mets (je blance des bouquins même si ça fait mal) j'ai compris le truc du bookcrossing vous voyez, ça a été plus rapide qu'avec le flood!
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://louwings.blogspot.com
othrez

othrez


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Ez Tn
Date d'inscription : 20/08/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 14:40

Désolé les gars .. mais c'est pas encore trés clair pour moi Smile
Au fait, si je comprends bien .. parallelement au fait ke toutes les infos existent sur bookcrossing.com , la boite gmail sidibook@gmail.com devrait permettre davoir des infos en Français pr un premier grpe d'initiés c ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://3oth3outh.blogspot.com
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 15:37

othrez a écrit:
Désolé les gars .. mais c'est pas encore trés clair pour moi Smile
Au fait, si je comprends bien .. parallelement au fait ke toutes les infos existent sur bookcrossing.com , la boite gmail sidibook@gmail.com devrait permettre davoir des infos en Français pr un premier grpe d'initiés c ça ?

La boîte mail sidibook@gmail.com a été crée afin de permettre au Booker "tunisien" et je dis bien tunisien, de dire ou il a trouvé le livre, ce qu'il en a pensé etc... et ou il l'a à son tour balancé. Puis, nous, créateur de la boite mail, auront été chargé de recolté les infos et de le mettre sur le vrai site "bookcrossing". On voulait éviter que les gens ne s'embrouillent surtout que le site est en anglais. On voulait juste faire le relais du moins au début...
je crois que cette boite complique tout. Le mieux est de faire comme si elle n'existait pas et d'expliquer la procédure à suivre sur le site "bookcrossing". Le Vrai site...
Revenir en haut Aller en bas
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 16:12

Bonjour à tous,
Voici ce qu'il a été convenu avec Legend of Byrsa:
reprendre le texte original du bookcrossing et le traduire en anglais
Insérer l'adresse sidibook@gmail.com pour permettre aux lecteurs de nous contacter au cas où ils n'ont rien compris.

Ces 2 points vont permettre à ceux qui connaissent le concept de poursuivre le bookcross et de ne pas se mêler les pinceaux à cause de notre adresse mail. Compte à ceux qui ne connaissent rien ou qui n'ont rien pigé, ils nous contacteront sur sidibook@gmail et on leur expliquera le concept


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 18:52

Bravo Xk!! t'as coupé la poire en 2! je suppose que TU vas traduire le texte en anglais... Twisted Evil
Est ce que c plus clair Othrez? sinon, tu sais ce qui te reste à faire.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOOKCROSSING - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOOKCROSSING   BOOKCROSSING - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOOKCROSSING
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sayyeb-rou7ek :: CULTURE :: LIVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser