sayyeb-rou7ek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sayyeb-rou7ek

sayyebrou7ek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 sondage caricatures de mahomet

Aller en bas 
+6
nanati
binsaf
Georgyo Groovy Abitbol
lallou
gumps
Xklibur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez vous de l'affaire des caricatures de mahomet?
Je condamne
sondage caricatures de mahomet - Page 2 Vote_lcap0%sondage caricatures de mahomet - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vive la caricature et la liberté d'expression
sondage caricatures de mahomet - Page 2 Vote_lcap0%sondage caricatures de mahomet - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas
sondage caricatures de mahomet - Page 2 Vote_lcap25%sondage caricatures de mahomet - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
saybou roué7kom
sondage caricatures de mahomet - Page 2 Vote_lcap75%sondage caricatures de mahomet - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
wildlight

wildlight


Nombre de messages : 82
Localisation : projction orthogonale de jbel bouguarnine
Date d'inscription : 27/11/2006

sondage caricatures de mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage caricatures de mahomet   sondage caricatures de mahomet - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 11:56

just want to say que s'ils veulent faire des caricatures k'ils les fassent,
donc en tant que musulman moi je respecte mon prophete et je m'en fou des autres .
Revenir en haut Aller en bas
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

sondage caricatures de mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage caricatures de mahomet   sondage caricatures de mahomet - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 11:12

le smily c juste pour dire vivre le sexe. En d'autre terme, cette polémique commence à me gaver
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

sondage caricatures de mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage caricatures de mahomet   sondage caricatures de mahomet - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 20:21

Xklibur a écrit:
le smily c juste pour dire vivre le sexe. En d'autre terme, cette polémique commence à me gaver

lol! lol! C'est noté!! message reçu 5/5!! faites l'amour pas la guerre! peace and love!fumeur7_
Revenir en haut Aller en bas
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

sondage caricatures de mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage caricatures de mahomet   sondage caricatures de mahomet - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 21:49

nanati a écrit:
XXI c quoi tes sources pour les couleurs rouge+vert comme etant les "couleurs de l' islam?"

No, j'ai parlé de couleurs vert, blanc et noir....
As-tu ounlié que je suis historien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
gumps
admin-adjoint
gumps


Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : est ce que je demande moi ?!!
Date d'inscription : 18/01/2006

sondage caricatures de mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage caricatures de mahomet   sondage caricatures de mahomet - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 23:22

binsaf a écrit:
Sans vouloir entrer dans une nouvelle polémique, voici la décision émise à l'encontre de Dieudonné

La Cour de cassation estime que Dieudonné est coupable d'injure raciale ( AFP, vendredi 16 février 2007, 16h13)
La Cour de cassation a estimé vendredi que l'humoriste Dieudonné s'était rendu coupable d'injure raciale en assimilant, dans une interview en 2003, les juifs à une "secte" et à une "escroquerie", et a cassé une décision de la cour d'appel de Paris qui avait jugé le contraire.

"Dans un arrêt rendu en assemblée plénière, la haute juridiction a annulé la décision de la cour d'appel du 9 février 2006 qui avait estimé que les propos de l'humoriste n'étaient pas sanctionnables.

En 2003, Dieudonné M'Bala M'Bala avait déclaré au magazine Lyon Capitale: "Les Juifs, c'est une secte, une escroquerie, c'est une des plus graves parce que c'est la première".

La Cour de cassation a estimé que ces propos ne relevaient "pas de la libre critique du fait religieux, participant d'un débat d'intérêt général, mais constitue(nt) une injure visant un groupe de personnes à raison de son origine, dont la répression est une restriction nécessaire à la liberté d'expression dans une société démocratique", selon l'arrêt dont l'AFP a obtenu copie."


la justice est aveugle ou presque pirat .
Revenir en haut Aller en bas
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

sondage caricatures de mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage caricatures de mahomet   sondage caricatures de mahomet - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 13:57

«Péché impardonnable», «insulte évidente», «catastrophe»... Au pays des ayatollahs, il n'y aura désormais plus d'interro écrite sur Mahomet. Le ministre iranien de l'Education, Mahmoud Farshidi, est sur la sellette depuis plusieurs jours après une série de questions posées lors d'un examen sur le prophète. Questions posées à des enseignants qui voulaient changer de grade dans le système éducatif, et dont certaines concernaient l'apparence physique de Mahomet, ses habitudes alimentaires et de sommeil, la longueur et la couleur de ses cheveux... Selon un responsable religieux, ces questions étaient même «aussi insultantes que les caricatures du Prophète». Le ministre a présenté ses excuses et renvoyé le responsable, qui a été traduit en justice. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

sondage caricatures de mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage caricatures de mahomet   sondage caricatures de mahomet - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 20:26

Ohlalaaaaaa, je ne m'étalerai pas sur ce sujet... ça me rappelle seulement que j'ai rencontré des personnes qui m'ont présenté des portrait du prophète achetés en Iran et ça n'avait pas l'air d'être une gène du tout... il était soit grand, avec des cheveux long et une barbe... parfois un turban sur la tete... enfin bref...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

sondage caricatures de mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage caricatures de mahomet   sondage caricatures de mahomet - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 0:10

Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

sondage caricatures de mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage caricatures de mahomet   sondage caricatures de mahomet - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 0:12

binsaf a écrit:
Ohlalaaaaaa, je ne m'étalerai pas sur ce sujet... ça me rappelle seulement que j'ai rencontré des personnes qui m'ont présenté des portrait du prophète achetés en Iran et ça n'avait pas l'air d'être une gène du tout... il était soit grand, avec des cheveux long et une barbe... parfois un turban sur la tete... enfin bref...Rolling Eyes

beau gosse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

sondage caricatures de mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage caricatures de mahomet   sondage caricatures de mahomet - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 16:12

[b]La liberté d'expression en Jordanie...[b]

[b]Jordanie: le Parlement en faveur de la prison pour les journalistes [b]

AMMAN (AFP) - L'Association de la presse jordanienne a dénoncé jeudi l'approbation par le Parlement d'une disposition d'un projet de loi prévoyant l'incarcération de journalistes pour des infractions liées à l’exercice de leur profession.
"Nous rejetons cette décision. Nous sommes opposés à l'incarcération de journalistes pour l'expression de leurs opinions et liant cela à quatre tabous", a déclaré à l'AFP le président de l'association, Tarek Momani.


"Dans le même temps, nous saluons la décision du Parlement d'abandonner une disposition appelant à l'arrestation de journalistes" dans des affaires liées à l'exercise de leur profession, a-t-il ajouté.

La Chambre a approuvé mercredi une disposition prévoyant l'incarcération de journalistes pour quatre infractions décrites dans l'Article 26.

Les journalistes peuvent être incarcérés pour "diffamation contre une religion protégée par la Constitution", notamment l'islam, le christianisme et le judaïsme, ou pour "atteinte aux prophètes", dans des écrits ou des caricatures.


Ils risquent également la prison si leurs écrits sont perçus comme une "insulte aux sentiments religieux, et comme alimentant un conflit sectaire ou le racisme", et comme "calomnieux ou diffamatoires" à l'encontre de personnes, rapporté l'agence de presse officielle Petra.


Affirmant que la décision du Parlement sur l'incarcération des journalistes est définitive, le député Jamal Dmour a espéré que la Chambre, qui doit encore discuter des autres dispositions du projet de loi avant un vote final, retire sa décision.

"Nous allons continuer à faire pression sur le Parlement pour qu'il retire ses décisions dans l'intérêt de la liberté d'expression et des efforts de la Jordanie de pousser en faveur de réformes démocratiques", a-t-il dit à l'AFP.

Il y a un an environ, le gouvernement, sous la pression d'organisations locales et internationales de défense des droits de l'Homme, avait soumis au Parlement un nouveau projet de loi sur la presse et la publication.[b]
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 313
Age : 38
Localisation : soul society
Date d'inscription : 26/02/2007

sondage caricatures de mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage caricatures de mahomet   sondage caricatures de mahomet - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 18:02

[quote="binsaf"][b]La liberté d'expression en Jordanie...[b]

c'est domage!je pensai vraiment ke la jordanie etait bien plus evoluee!et kelle navai plu de problemes de ce genre. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

sondage caricatures de mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage caricatures de mahomet   sondage caricatures de mahomet - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 21:33

Vous parlez de liberté d'expression...Mamma mia...elle est en hybernation chez les arabes...mais un peu plus évoluée en algérie et au Liban.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
Contenu sponsorisé





sondage caricatures de mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage caricatures de mahomet   sondage caricatures de mahomet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage caricatures de mahomet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Caricatures
» Sondage Barca-Milan
» sondage Tunisie au second tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sayyeb-rou7ek :: Bienvenue aux nouveaux membres :: sayyeb-rou7ek vous êtes Fi Dar Tej-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser