sayyeb-rou7ek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sayyeb-rou7ek

sayyebrou7ek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Présidentielle 2007: La course à l'élysée

Aller en bas 
+2
Georgyo Groovy Abitbol
binsaf
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 0:04



Roger Hanin votera Sarkozy et estime Royal "pas outillée" pour la présidence

06 février 12:41 - PARIS (AFP) - Le comédien Roger Hanin a indiqué mardi qu'il allait voter pour Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle et estimait que Ségolène Royal "n'est pas outillée" pour la fonction suprême.

"Je vais voter pour Nicolas Sarkozy", a déclaré Roger Hanin dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.
"Parce que j'ai aimé, aime toujours et vénère François Mitterrand. Et quand je vois comment le PS s'est conduit avec François Mitterrand, qui les a inventés, de manière aussi ignoble...", a-t-il ajouté. Quand le PS a parlé d'inventaire, "personne n'a levé le petit doigt pour dire +non cela, on ne l'accepte pas+", a-t-il déclaré.
Ségolène Royal "me fait peur. Elle n'est pas +outillée+ pour ça, elle n'a pas les qualifications pour être présidente de la République. Quand on aime son pays, cela fait peur", a-t-il encore déclaré.
Selon Roger Hanin, Ségolène Royal "a eu tort" de se présenter. "L'homme qui aurait dû se présenter, c'est François Hollande, ou encore Laurent Fabius", a-t-il estimé.
Roger Hanin, 81 ans, comédien très populaire notamment grâce à la série télévisée "Navarro" sur TF1, était un proche de François Mitterrand, dont il était le beau-frère.




A savoir qu'au premier tour, il a précisé qu'il votera communiste et qu'au second tour, Sarkozy... sacré Navarro!!
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 22:38

Chirac se dit prêt "à servir la France d'une autre manière"

08 février 14:17 - PARIS (AFP) - A deux mois et demi de la présidentielle, Jacques Chirac laisse entendre pour la première fois, dans une interview à la télévision, qu'il ne briguera pas de troisième mandat et qu'il se prépare "à servir la France d'une autre manière" après douze ans à l'Elysée.

"J'ai toujours essayé d'agir pour les Français et pour l'idée que je me faisais de la France. Et si, le jour où je n'aurai plus de responsabilités de cette nature, eh bien j'essaierai de servir la France, les Français d'une autre manière", dit-il dans un entretien à l'émission "Vivement dimanche" animée par Michel Drucker sur France 2 et qui sera diffusée le 11 février.
"Il y a sans aucun doute une vie après la politique. Jusqu'à la mort", a ajouté M. Chirac qui est entré en politique il y a plus de quarante ans.

L'Elysée a rendu publiques ces déclarations après que le Parisien/Aujourd'hui en France a publié jeudi des extraits de l'entretien enregistré il y a plus d'une quinzaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 15:42

Le Comité central : appel à Ben Ali, garant du progrès de la Tunisie, à être le candidat du RCD à l’élection présidentielle de 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 20:22

The Legend Of Byrsa a écrit:
Le Comité central : appel à Ben Ali, garant du progrès de la Tunisie, à être le candidat du RCD à l’élection présidentielle de 2009

Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 0:04

Eh oui, campagne présidentielle est synonyme de promesses électorales...
Et il en faudra des sous pour tenir leurs promesses!!
Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 2490632001-un-gros-embonpoint
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 21:49

Attention, journalistes interdit de dévoiler leur préférence politique. Voici la solution Meyer!


Philippe Meyer conseille aux journalistes d'afficher leur choix politique

PARIS (AFP) - Le journaliste Philippe Meyer a conseillé à "chaque journaliste chargé de suivre les affaires publiques" de déclarer "sans haine et sans crainte pour quel candidat il penche", en se prononçant quant à lui pour François Bayrou.Il réagissait ainsi, dans sa chronique de France Culture dimanche, à la suspension d'antenne d'Alain Duhamel sur France Télévisions et sur RTL jusqu'à la fin de la campagne électorale après sa prise de position en faveur du candidat UDF lors d'une réunion à Sciences Po filmée à son insu et postée sur internet.
"Si l'utilisation d'images volées, prises dans un cercle privé à l'insu de l'intéressé et diffusées sans qu'il en soit informé devient une pratique légitimée -et c'est bien ce que viennent de faire France Télévisions et RTL- n'importe quel journaliste amené, comme tout le monde, à exprimer ses choix par exemple au cour d'une réunion de famille ou sur son lieu de travail peut se trouver dans la même situation", estime Philippe Meyer.
"Le meilleur moyen -et sans doute le seul- d'empêcher cette situation est que chaque journaliste chargé de suivre les affaires publiques déclare sans haine et sans crainte pour quel candidat il penche", ajoute-t-il, affirmant que "c'est en vertu de cette analyse (...) que je déclare, que, si je devais me rendre aux urnes ce dimanche, je voterais pour François Bayrou".
Philippe Meyer est producteur de "l'Esprit Public" sur France Culture le dimanche et anime l'émission "La prochaine fois je vous le chanterai" sur France Inter, également le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 0:15

SEGO,

Lors d'un entretien fin décembre 2006 avec la présidente du parti social démocrate nippon a relancé un combat qu'elle mene depuis plus de 20 ans, accusant les mangas d'être à l'origine des violences contre les femmes !!

c vrai que j'ai toujours donné des fessées à mes copines, mais je ne pense pas que c à cause des mangas !!!!

non, blague à part, j'ai été nourri par les animes et je n'ai jamais remarqué celà, peut-être parce que je suis un homme et que je ne fais pas gaffe!!
les filles keske vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 22:55

Byrsa a écrit:
SEGO,

Lors d'un entretien fin décembre 2006 avec la présidente du parti social démocrate nippon a relancé un combat qu'elle mene depuis plus de 20 ans, accusant les mangas d'être à l'origine des violences contre les femmes !!

c vrai que j'ai toujours donné des fessées à mes copines, mais je ne pense pas que c à cause des mangas !!!!

non, blague à part, j'ai été nourri par les animes et je n'ai jamais remarqué celà, peut-être parce que je suis un homme et que je ne fais pas gaffe!!
les filles keske vous en pensez?

Je ne crois pas que les mangas soient à l'origine des violences contre les femmes. c'est de la vraie connerie ça. Dans ces cas-là, que dire des films, des dessins animés d'aujourd'hui, ou que sais-je encore... j'ai toujours trouvé ça bon enfant les mangas...
il est vrai que je lis essentiellement des "shojo" ou manga dit "de filles" mais , même ceux pour mec, je vois pas... ou alors, c'est un message subliminal destiné uniquement au mec...Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 0:23



Nicolas Sarkozy contre la politique de l'euro fort


Nicolas Sarkozy a critiqué mardi soir la politique monétaire de la Banque centrale européenne et plaidé pour l'abandon de la "politique de surévaluation de l'euro".


"Je le dis à ceux qui parmi vous sont les plus européens", a lancé le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle à 1.500 personnes réunies dans un gymnase de Cormeilles-en-Parisis, dans la banlieue parisienne.
"Je me sens aussi européen que vous mais à force de confondre l'euro et la manière dont il est géré, on va détourner de l'Europe, qui est une grande idée, un nombre sans cesse croissant de nos compatriotes, parce que nous n'avons pas fait l'euro pour avoir moins de croissance que ceux qui sont à l'extérieur de la zone euro", a-t-il ajouté.
"Je proposerai à nos partenaires européens, si je suis élu, que la politique de surévaluation de l'euro, qui accélère la désindustrialisation de l'Europe, soit abandonnée pour être mis au service de l'emploi et de la croissance", a promis le ministre de l'Intérieur.
Nicolas Sarkozy a souhaité que l'euro et la stratégie monétaire deviennent un "sujet du débat économique".
"On peut quand même être européen convaincu et se demander pourquoi ce que font les Américains avec le dollar nous ne pourrions pas le faire avec l'euro", a-t-il fait valoir. "On peut être un européen convaincu et se demander pourquoi ce qu'ont fait les Japonais avec le Yen nous ne pourrions pas le faire avec l'euro. On peut être un européen convaincu et se demander pourquoi ce qu'ont fait magnifiquement les Chinois avec le yuan, qui est devenu une grande monnaie du monde, nous ne pourrions pas le faire avec l'euro."
"Pourquoi ce que les Anglais font avec la livre Sterling au service de leur croissance et du plein emploi nous n'aurions pas le droit de le faire avec l'euro ?" a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 23:44

Notre cher Jacquot va enfin dire qu'il ne se présente pas dimanche!quel suspens!

Nicolas Sarkozy: "l'avis" de Jacques Chirac "aura du poids, c'est incontestable"
( AP, jeudi 8 mars 2007, 21h24)
PARIS (AP) - Alors que Jacques Chirac doit lever le voile dimanche sur ses intentions pour la présidentielle, Nicolas Sarkozy juge que "son avis" dans la course à l'Elysée "aura du poids, c'est incontestable".
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptySam 10 Mar - 23:42

12 ans avec Chirac, récapitulatif de sa présidence: actions et résultats...
Chirac ou un verre plein à l'étranger et à moitié vide en France

PARIS (Reuters) - Jacques Chirac devrait mettre un point final dimanche à quarante années de vie politique dont douze à l'Elysée, où ses succès à l'international l'ont emporté sur sa politique intérieure à l'exception de son dernier pari européen.
Ce que les Français en retiendront, "je n'en sais rien", reconnaît le président à Pierre Péan, auteur d'un "Inconnu de l'Elysée" sorti mi-février.
"Ce que je souhaiterais qu'ils retiennent, c'est que, contrairement aux apparences qu'elle donne à certains moments et pour certains aspects de son histoire, la France est un pays - s'efforce d'être un pays - de tolérance", confie le chef de l'Etat.
Sous sa houlette, le service militaire obligatoire disparaît début 1997 et le quinquennat est institué en 2000. C'est aussi sous son autorité que sont votées les lois réformant les régimes de retraite et l'assurance-maladie, puis l'interdiction à l'école des signes ostensibles d'appartenance à une religion.
Sa présidence consacre également l'interdiction de la cigarette dans les lieux publics, instituée le 1er février dernier. Son deuxième mandat avait été placé sous le signe de "grands chantiers" comme la lutte contre le cancer, l'aide aux handicapés et la sécurité routière.
Mais c'est dans le domaine économique et social que les fruits peinent à être récoltés, les économistes évoquant au mieux un "bilan contrasté" des années Chirac.
Elu en 1995 sur le thème de la "fracture sociale", Jacques Chirac est reconduit à la tête de l'Etat sept ans plus tard après l'élimination surprise de son adversaire de gauche, Lionel Jospin, au profit de celui du Front national, Jean-Marie Le Pen, au terme d'une campagne dominée par les questions de sécurité.
Réélu avec plus de 82% des voix, il assiste impuissant à la remontée du chômage en 2002 et 2003 et tente de contrer la montée du communautarisme. Combinés, les deux facteurs débouchent sur les violences de l'automne 2005 dans les quartiers difficiles.
Douze années après son accession à la magistrature suprême, on compte toujours plus de deux millions de sans-emploi en France et la baisse amorcée en 2004 s'accompagne d'une hausse du nombre de RMIstes.
Alors qu'il prônait la "remise en ordre des finances publiques" - "un point obligé" - la dette française est passée de 496 milliards d'euros en 1995 à plus de 1.100 milliards.
Il avait fait de la baisse de 30% de l'impôt sur le revenu l'une de ses principales promesses de campagne en 2002. Selon le ministre du Budget Jean-François Copé, les impôts auront finalement baissé d'environ 20% en moyenne entre 2002 et 2007.
FRANCOPHONIE ET ECOLOGIE
Au chapitre international, les choses avaient mal commencé pour Jacques Chirac.
Un mois après son élection, il se met le monde à dos en décidant la reprise des essais nucléaires dans le Pacifique, en pleine commémoration du cinquantenaire d'Hiroshima. Il y mettra un point final en janvier suivant.
Le chef de l'Etat endosse par la suite tous les atours du militant écologiste, sa croisade culminant en septembre 2002 avec son appel de Johannesbourg. "Notre maison brûle et nous regardons ailleurs", avait-il tancé ses homologues.
Il n'a de cesse de mettre en garde une humanité qui "danse sur un volcan", fustigeant les pays n'ayant pas signé le protocole de Kyoto, militant pour la création d'une Organisation des Nations unies pour l'Environnement et prônant le développement du Sud.
Défenseur de la francophonie, avocat de l'Afrique - où il s'est rendu quasiment chaque année -, Jacques Chirac s'est aussi posé en chantre du multilatéralisme, tenant tête à des Américains qui l'agacent "à toujours vouloir imposer leur point de vue", avoue-t-il à Pierre Péan.
En septembre 2001, il est le premier chef d'Etat étranger à se rendre aux Etats-Unis après les attentats de New York et Washington. Dix-huit mois plus tard, contre l'avis de nombreux partenaires européens, il prend la tête des opposants à l'intervention américaine en Irak, ce qui s'avérera l'une de ses décisions les plus visionnaires.
"J'ai répété 36 fois à (George) Bush qu'il commettait une erreur monumentale", dit-il à propos du chef de la Maison blanche, aujourd'hui contraint de faire machine arrière dans un conflit qui a coûté la vie à plus de 3.000 Américains.
"MOUTON NOIR"
Mais pour ses détracteurs, le deuxième mandat de Jacques Chirac a pris fin le 29 mai 2005, jour du référendum sur la Constitution européenne en France.
Si elle dit "non", la France sera le "mouton noir" de l'Europe, avait prévenu le président lors d'une émission télévisée quelques semaines avant une consultation qu'il avait lui-même voulue. Le traité constitutionnel, fruit de longues années de négociations à 25, est pourtant repoussé par plus de 54% des Français, plongeant l'Europe dans un marasme dont elle tarde à sortir.
Vendredi à Bruxelles, lors de son probable dernier Conseil européen, il a esquissé un mea culpa. "Je suis désolé de, peut-être, ne pas avoir fait tout ce qu'il aurait fallu pour éviter ce qui a été une mauvaise chose pour l'Europe et pour la France", a-t-il déclaré devant la presse.
L'échec du référendum européen traduit un manque d'intuition de l'Elysée à l'égard de l'opinion française et en rappelle un autre: celui de la dissolution de 1997.
Conseillé par Dominique de Villepin, Jacques Chirac décide d'organiser de nouvelles législatives afin d'obtenir une majorité plus solide. Mauvais calcul: la "gauche plurielle" l'emporte, marquant le début de cinq ans de cohabitation avec Lionel Jospin.
Dernier président à avoir fait l'expérience de la guerre, révulsé par l'antisémitisme - "C'est physique", dit-il -, Jacques Chirac multiplie les gestes symboliques pour réconcilier les Français avec les pans sombres de leur histoire.
En juillet 1995 - il est à l'Elysée depuis deux mois - il est le premier chef d'Etat à dénoncer le rôle de Vichy dans la déportation des juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale. "Ce qui s'est passé avec les juifs pendant la guerre est impardonnable, et il y a un moment où il faut le dire", explique-t-il simplement à Pierre Péan.
En janvier dernier, il préside à l'entrée des Justes au Panthéon, ces Français qui sauvèrent les juifs d'une mort quasi-certaine en déportation.
Pudique et secret sur sa vie privée, Jacques Chirac lève un coin de voile au cours de son second mandat en faisant partager son amour de l'art. Une passion qui se traduira par la construction du musée des Arts premiers du quai Branly, vaste paquebot coloré signé Jean Nouvel surnommé dès sa naissance, en juin 2006, "musée Chirac".
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 19:20





[b]Chirac soutient Sarkozy à l'élection présidentielle

AFP - il y a 5 heure(s) 3 min.
Le président Jacques Chirac a annoncé mercredi qu'il apportait son "vote et son soutien" au candidat UMP à la présidentielle Nicolas Sarkozy, dans une courte déclaration télévisée enregistrée à l'Elysée.


[/b]
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 19:30


Nicolas Sarkozy quitte l'Intérieur pour "changer de trottoir"


PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a abandonné lundi, comme prévu, son poste de ministre de l'Intérieur et dit son souhait de "changer de trottoir", pour passer à Paris de la place Beauvau à l'Elysée voisin.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 19:40

La marseillaise étant aujourd'hui au coeur des débats, voici les paroles:


PARIS (AP) - Voici les paroles de la version officielle de "La Marseillaise". Les six premiers couplets sont attribués à Claude-Joseph Rouget de Lisle. Le septième, dont l'auteur reste à ce jour inconnu, a été ajouté en 1792.

- Premier couplet:
Allons enfants de la Patrie,
Le jour de gloire est arrivé!
Contre nous de la tyrannie,
L'étendard sanglant est levé, (bis)
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras
Egorger vos fils, vos compagnes!
- Refrain:
Aux armes, citoyens,
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons!
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons!
- Deuxième couplet:
Que veut cette horde d'esclaves,
De traîtres, de rois conjurés?
Pour qui ces ignobles entraves,
Ces fers dès longtemps préparés? (bis)
Français, pour nous, ah! quel outrage
Quels transports il doit exciter!
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage!
- Troisième couplet
Quoi! des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers!
Quoi! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers! (bis)
Grand Dieu! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées!
- Quatrième couplet
Tremblez, tyrans et vous perfides
L'opprobre de tous les partis,
Tremblez! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leurs prix! (bis)
Tout est soldat pour vous combattre,
S'ils tombent, nos jeunes héros,
La terre en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre!
- Cinquième couplet
Français, en guerriers magnanimes,
Portez ou retenez vos coups!
Epargnez ces tristes victimes,
A regret s'armant contre nous. (bis)
Mais ces despotes sanguinaires,
Mais ces complices de Bouillé,
Tous ces tigres qui, sans pitié,
Déchirent le sein de leur mère!
- Sixième couplet:
Amour sacré de la Patrie,
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs! (bis)
Sous nos drapeaux que la victoire
Accoure à tes mâles accents,
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire!
- Septième couplet:
Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus,
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus (bis)
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil,
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre.

Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 19:14

j'avais l'impression que c'était encore loin, que j'avais le temmps mais, ça y est, on y est... Dernière ligne droite avant le 1er tour... J-3...
Maintenant, tous les scénarios sont possibles! Rien n'est encore joué! loin de là! avec 46% d'indécis, on ne peut que douter sur les 2 candidats qui vont rester...
D'après les RG, il semblerait que Nicolas Sarkozy et F. Bayrou seraient les 2 personnes au second tours!! horreur!! surtout que ces même RG avaient vu juste en 2002.. pourvu qu'ils se trompent.

Par ailleurs, ça, c'est le côté potin, il semblerait que la miss Cécilia, la dame de Sarko, se serait encore une fois fait la malle! mais, ça, on ne va pas le crier haut et fort! j'ai peue de voir fermer notre forum car ces infos ne plaisent pas... j'espère qu'on ne va pas subir le meme sort que le directeur de Paris match.

Quoi qu'il en soit, je vais me porter volontaire pour le dépouillement. je connaitrais les premières tendances en direct live... mamamiaaaaaaaaa!!
Revenir en haut Aller en bas
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 0:23

moi je n'ai pas de pronostics mais un seul souhait c'est que la GAUCHE PASSE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 20:56

Résultats du DEUXIEME TOUR EN DIRECT SUR SAYYEBROU7EK

SARKOZY SEGOLENE ROYAL AU SECOND TOUR
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 12:14

Sarko va l'emporter. C'est un fait voilà c'est dit.

Ps: en matière de politique française, Xk se trompe rarement lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
H

H


Nombre de messages : 313
Age : 38
Localisation : soul society
Date d'inscription : 26/02/2007

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 12:24

mais ou est le vrai mal si sarko passe?(je n'ai pas d'opinion otr ke segolene m'a insulte les mangas en disant ke ca pousse a la violence lol! )
il me semble ke sarko veuille faire le menage en france pr son bien,non?c'est pas les etudiants ou les residents en france kil va renvoyer mais plutot les sans-papiers,non integres ki n'ont rien a faire en france,non?
klk1 ki ne parle pa la langue,ki ne travaille pa et ki n'essay rien de ca depui 10ans est klk1 ki ne fai ocun effort dintegration et donc ki na rien a faire en france.je profite au max du systeme social en france mai je me rends compte ke ce systeme coule lentement mai surement le pays(c'est mon avis meme si je nai pas d'arguments solides)en koi sarkozi serait-il si mauvais?toulmonde parle de l'horreur ke cest ce "ministere de l'immigration et de l'identite nationale" ce n'est pas bien kil accorde tout 1ministere pour regulariser tout ca?ca prouve kil veut rendre les choses plus claires,non?
klk1 pourrait-il m'eclairer?je patauge 1peu je crois... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Georgyo Groovy Abitbol
msayeb rou7ou
Georgyo Groovy Abitbol


Nombre de messages : 1170
Localisation : L'homme qui coupa le fromage pdt une orgie
Date d'inscription : 19/01/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 15:16

Tu me fais peur H!!!

Les pb de cette politique sont:

Les idés en matiere d'immegration développées par Sarko sont des projets du Front National. D'autre part, cette politque peut conduire à des dérives dont les conséquences peuvent être désastreuses d'un pt de vu démographique pour les prochaines décénies. Certes le systemes social français est en panne depuis qq années mais une politique si répréssive ne peut qu'agraver la situation.

D'un point de vu économique, Sarko brigue depuis des années le drapeau libéral, or selon une étude publiée par le Figaro (2/04/07) " l'indice du cac40 a progréssé beaucoup plus vite sous les gouvernements de gauche que ceux de droite: 15% en moyenne". (etude sur les 25 dernieres années).Notamment lors du passage de Sarko a Bercy (ministere de l'economie et des finances).

Un retour en arriere s'impose: 1993 Sarkozy est nommé Ministre du Budget (par Balladur) . Le 1er ministre (balladur) multiplie les promesses en vue des elections de 1995 et Sarkozy ouvre les vannes. Même le ministre de l'économie de l'époque Edmond Alphandéry s'en émeut dans une lettre adréssée le 27 janvier 1994 au chef du gouvernement :"la dette de l'Etat passera de 2100 millards de francs fin 1992 à 2900 millards de francs fin 1994. En l'espace de 3 ans, son évolution aura été voisine de celle observé de 1982 à 1991." (C'est à dire une période où le pouvoir a été occupé essentiellement par des socialistes.
Nommé 1er ministre, Juppé flingue Sarko lors d'une conférence de presse le 22 Juin 1995:"Nous sommes confrontés à un dérapage sans précédent des déficits publics. Le constat est calamiteux": Déficits 6% du PIB alors que les pays européens ont fixé la limite à 3% pour pouvoir préparer la monnaie unique. Je vous épargne ttes les fausse prévisions de Sarko en matiere de budget, augmentation du déficit budgétaire, une augmentation du taux de chômages...
En d'autres termes, tous les pbs économiques que vit la france depuis l'entrée en vigueur de la monnaie unique sont dus à une mauvaise gestion budgétaire de notre Héros National Nicolas Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.georgyoonair.blogspot.com
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 17:04

H a écrit:
mais ou est le vrai mal si sarko passe?(je n'ai pas d'opinion otr ke segolene m'a insulte les mangas en disant ke ca pousse a la violence lol! )
il me semble ke sarko veuille faire le menage en france pr son bien,non?c'est pas les etudiants ou les residents en france kil va renvoyer mais plutot les sans-papiers,non integres ki n'ont rien a faire en france,non?
klk1 ki ne parle pa la langue,ki ne travaille pa et ki n'essay rien de ca depui 10ans est klk1 ki ne fai ocun effort dintegration et donc ki na rien a faire en france.je profite au max du systeme social en france mai je me rends compte ke ce systeme coule lentement mai surement le pays(c'est mon avis meme si je nai pas d'arguments solides)en koi sarkozi serait-il si mauvais?toulmonde parle de l'horreur ke cest ce "ministere de l'immigration et de l'identite nationale" ce n'est pas bien kil accorde tout 1ministere pour regulariser tout ca?ca prouve kil veut rendre les choses plus claires,non?
klk1 pourrait-il m'eclairer?je patauge 1peu je crois... lol!

est ce que tu regardes les infos? est ce que tu lis les journaux?
voir des gamins renvoyés de l'école et expédié par charter ça ne te fait rien? moi juste pour cette raison je suis un anti sarko

sinon pourquoi ceux qui ont voté Le pen en 2002 sont séduit par sarko?

Enfin, même si on ne se sent pas bien dans ce pays on a qu'a le quitter comme il dit, mais ce type reste dangereux même si on décidait de rentrer chez nous

on ne peut pas rester indifférent à cette élection même si on est étranger sarko au pouvoir c'est comme BUSH ou Berlusconi des va-t-en-guerre donc le sort de la france nous concene résidant en France ou sur l'autre côté de la méditerranée!

Enfin, n'écoutez pas XK il ne comprend rien à la politique Very Happy


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
Georgyo Groovy Abitbol
msayeb rou7ou
Georgyo Groovy Abitbol


Nombre de messages : 1170
Localisation : L'homme qui coupa le fromage pdt une orgie
Date d'inscription : 19/01/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 19:42

c clair!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.georgyoonair.blogspot.com
H

H


Nombre de messages : 313
Age : 38
Localisation : soul society
Date d'inscription : 26/02/2007

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 21:04

ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 17:59

Sarko va l'emporter. Ségo ne fait pas le poids devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
Georgyo Groovy Abitbol
msayeb rou7ou
Georgyo Groovy Abitbol


Nombre de messages : 1170
Localisation : L'homme qui coupa le fromage pdt une orgie
Date d'inscription : 19/01/2006

Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 20:43

mais dites lui de la fermer!!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.georgyoonair.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007: La course à l'élysée   Présidentielle 2007: La course à l'élysée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielle 2007: La course à l'élysée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2007 :)
» ROLAND GARROS 2007
» XII FINA Championships- Melbourne 2007- PHOTOS.
» CHAMPIONNAT DU MONDE DE HAND BALL: DEUTSCHLAND 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sayyeb-rou7ek :: Bienvenue aux nouveaux membres :: sayyeb-rou7ek vous êtes Fi Dar Tej-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser