sayyeb-rou7ek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sayyeb-rou7ek

sayyebrou7ek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi

Aller en bas 
+3
xTx
ByrsaOnLine
Xklibur
7 participants
AuteurMessage
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi Empty
MessageSujet: Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi   Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi EmptyMer 1 Nov - 14:34

Mister Papou a assisté hier à la clôture de l'octobre musical, une sorte de série de concerts de musique classique, organisé chaque année à l'acropolium de carthage.
Le programme de la soirée fût le suivant:
Mozart/ Shubert/ Vivaldi/ et compos de l'orchestre. Ce dernier est composé des meilleurs éléments de l'Institut Supérieur de Musique de Tunis. Crée en 2003, Cette formation a pour vocation de réunir les meilleurs éléments de l'Institut et d'interpréter des morceaux de plusieurs maîtres.
Au début du concert, J'ai été agréablement surpris par le son produit mais après ma surprise fût amère. Pour résumer les 5 premières minutes étaient bien mais après carnage total.
Je n'ai jamais entendu une piètre interprétation de l'hiver et l'automne de Vivaldi. Le soliste était désacordé, l'ensemble décalé, des problèmes de justesses. Plusieurs spectateurs ont quitté la salle en faisant des grimaces et des moues. Personnellement, je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler devant une aussi piètre représentation.
Le pire c'est que le soliste a été présenté comme un maître du violon: un bulgare qui a donné son premier conert à 10 ans, enregistré son premier enregistrement à 13ans, connu mondialement et qui enseigne à Sfax Suspect Suspect
Bon bref carnage total et le pire c'est que certains ont adoré et m'ont dit que c'était bien Suspect Suspect...
La faute à qui?? la faute à un public qui n'est pas connaisseur et qui accepte ce qu'on lui propose. La faute aussi aux musiciens qui ne respectent pas les oeuvres en les charcutant...
Avant de finir, j'aimerai m'excuser auprès d'Antonio Vivaldi et lui promettre de ne plus assister à ce genre de concert car c'est un manque de respect envers son immense oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi   Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi EmptyMer 1 Nov - 15:21

J'imagine ta déception
mais je ne suis pas d'accord quand tu mets la faute sur le public, si il est là et qu'il n'est pas connaisseur ça prouve une certaine curiosité (mis a part qques personnes ki sont là pour juste firmer, c tres courant dans ce genre ce manifestations dans nos beaux quartiers des hauteurs de carthage Very Happy )

pour ceux qui sont là par pure curosité et qu'ils onr apprécié je trouve que c un bon signe, il verront peut etre un jour une vraie orestation et comprendron l'arnaque de ce concert

la faute on ne peut l'incomber qu'aux organistaeurs qui très souvent se foutent de la gueule des gens surtout des néophytes en présentant des gars completement inconnu comme étant des stars dans leurs pays!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi   Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi EmptyMer 1 Nov - 15:58

En parlant de public, je vise naturellement ceux qui se la joue, qui se prétendent connaisseur. Ceux qui connaissent pas le genre et qui veulent le découvrir ont le mérite d'assister à ce genre de concerts et d'essayer d'apprécier ce genre de musique.
Je me suis emporté hier quand un gars qui prétend connaître vivaldi est venu me voir pour me dire que le concert était génial et surtout la partie réservée à Vivaldi Suspect Suspect
Il faut qu'ils arrêtent car il ne faut pas oublier que la musique classique n'a jamais était une musique destinée à une élite. A l'époque et du temps des compositeurs tels que vivaldi et autres, cette musique était l'équivalent de la varièté aujourd'hui ( petite précision, la musique religieuse etc ne rentre pas dans ce cadre).
Dommage que la musique classique autant que le jazz sont devenus la chasse gardée d'une certaine classe sociale.
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi   Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi EmptyMer 1 Nov - 16:04

je suis d'accord avec toi et c plus enervant avec le jazz
si tu t'enflammes pendant un concert de jazz les gens te lancent des regards assassins du genre "c koi ce manque de civisme" alors qu il n y a pas plus populaire et festif que le jazz
j'adore assister à des concerts de jazz mais je deteste le public du jazz!
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi   Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi EmptyMer 1 Nov - 16:14

Effectivement, d'autant plus que c'est devenu la règle dans les concerts de jazz. Le fait d'avoir des cul coincés est devenu la norme. Dommage pour cette musique.
Je ne sais pas si vous avez assisté à des concerts de jazz à l'etranger (en dehors de la tunisie) mais croyez moi que ça bouge énormément. Ici c'est comme si on assiste à une conférence sur les mines antipersonnelles: personne ne parle, si tu applaudis on te regarde bizarrement. Alors que ce genre de personne ne connaissent ni les musiciens ni leur background...
Pour revenir aux musiciens, je suis certain que beaucoup d'entre eux se sentent mal à l'aise devant un public froid et coincé du cul.
Je pense que le public doit trouver le juste milieu entre respect et transfert de feeling au musiciens.
Petite parenthèse: Jarret s'est arrêté 2 fois lors d'un concert à antibes car une ambulance venait de passer. Tu ne pourras pas t'enflammer dans un tel concert hi hi hi car ce n'est pas avec des regards qu'on te fusillera hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi   Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi EmptyMer 1 Nov - 16:20

je me souviens d'un concert à tabarka ou je me suis levé pour applaudir en criant bien sur Very Happy et ou on m'a gentiment expliqué que ça ne se faisait pas, les cons !!

et ça m'est arrivé 2 fois la deuxieme je crois kon etait ensemble et un certain 7ha.... un pseudo intelectuel que g failli frappé d'ailleurs, m'a demandé de poser mon cul car je lui foutais la honte...enc*****!!


Dernière édition par le Mer 1 Nov - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
xTx

xTx


Nombre de messages : 1226
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2006

Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi   Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi EmptyMer 1 Nov - 16:24

fait comme moi papou, je n'assiste à aucun concert et dans aucun genre musical, et ce depuis le festival méditerannéen de la guitar....

par expérience, je ne suis jamais satisfait quand j'assiste a un concert donc je préfere ne plus y aller...
Revenir en haut Aller en bas
xTx

xTx


Nombre de messages : 1226
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2006

Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi   Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi EmptyMer 1 Nov - 16:26

The Legend Of Byrsa a écrit:
je me suis viens d'un concert à tabarka

scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
kisuke urahara
msayeb rou7ou
kisuke urahara


Nombre de messages : 553
Localisation : underworld prés des Worlock
Date d'inscription : 19/01/2006

Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi   Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi EmptyMer 1 Nov - 16:32

ne te casse pas la tete xklibur, il faut dire quand ilya un evenement musical soit on va soit on reste difficile de savoir si ça sera bon ou pas en plus ya tjs des contraintes du genre organisation mauvaise ou bien les spectateurs ne sont pas disciplinés etc.. mais le plus grave de tout ça sont ceux qui montent sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi   Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi EmptyMer 1 Nov - 19:54

Dommage car il y a des trucs à faire voilà...
Je pose une question et répondez franchement: que pensez vous que les spectateurs attendent des organisateurs?
P*** c'est pas la mer à boire de bien préparer quelque chose, ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi   Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi EmptyMer 1 Nov - 20:20

J'avoue qu'avec la modeste expérience que j'ai dans l'événementiel organiser un grand evenement n'est pas simple et c vraiment un travail de titan quand on veut faire qque chose de bien

ce qu'on attend d'un organisateur c qu'il ne se fout pas de notre gueule càd respecter au moins ce qu'ils ont annoncé dans leur com

autre chose, parfois certains organisateurs quand ils dénichent une grosse pointure ils pensent qu'ils ont terminé leur job, alors ke c la chose la plus simple c juste une question de sous!!
une organisation parfaite c le confort des spectateurs la securité un cadre sympa une bonne quallité de service (serveurs, placeurs,parking accessible, une information complete sur le lieu de l'evenement, etc etc....)

et surtout de la bonne musique musique37-21f00

celà dit certains concerts oragnisé à l'arrache étaient bien réussi lol! lol!

parfois le mix: un bon groupe un public sympa de la bonne bouffe et de la bière et c une tuerie Wink

conclusion: si les musiciens sont bons le concert est en général reussi bounce

le résumé de tt ce ke je viens de dire c 10369243
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
Georgyo Groovy Abitbol
msayeb rou7ou
Georgyo Groovy Abitbol


Nombre de messages : 1170
Localisation : L'homme qui coupa le fromage pdt une orgie
Date d'inscription : 19/01/2006

Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi   Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi EmptyMer 1 Nov - 21:23

[quote=



conclusion: si les musiciens sont bons le concert est en général reussi bounce

10369243[/quote]

Je ne suis pas vraiment d'accord, parfois les musiciens ne sont pas excellent (jouant ds la mauvaise tonalité, chant faux,......) et pourtant le concert se passe bien parce qu'il y a une alchimie entre les musiciens et le public.

Patrice a fait un concert minable a Nice parce que le public était ailleur. Le public de jazz ainsi que du classique, et là je parle d'une catégorie de pseudo-intello, oublient que ces genres musicaux sont des moyens d'expressions, en d'autres termes de l'art.
L'art est avant tout l'expression de l'âme, une expression libre!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.georgyoonair.blogspot.com
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi   Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi EmptyJeu 2 Nov - 0:17

Xklibur a écrit:
Avant de finir, j'aimerai m'excuser auprès d'Antonio Vivaldi et lui promettre de ne plus assister à ce genre de concert car c'est un manque de respect envers son immense oeuvre.

Je suis désolé pour toi...ecoute les trucs classik tunisiens, le maître 3achour et Co...c de la mascarade.
Vivaldi est grand et sa musique est géniale, mais il faut choisir les bons musiciens pour la jouer...Moi je me considère chanceux:l'un des meilleurs concerts auxquels j'ai assisté il y a celui des Solisti Veneziani au Théatre Municipal de tunis en décembre 2003.
Les gars ont joué Paganini, Rossini et Vivaldi.
Je ne vous racontes pas ma joie qd ils ont INTERPRETE l'Hiver et surtout La Tempête...L'ambassadeur d'Italie qui était à la loge au dessus de moi a eu une éjaculation intellectuelle....
Mais bon, ça c t une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
nanati

nanati


Nombre de messages : 203
Localisation : En exile...
Date d'inscription : 26/07/2006

Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi   Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi EmptyMer 8 Nov - 23:48

Je t' ecoute XK (trad: I feel you man!) Neutral eh oui, c' est malheureux.

Les 4 saisons est un grand classique, tout le monde connait, et c' est pas un travail d' orchestre difficile (p/p a Paganini par exemple). Je ne comprends pas pourquoi l' orchestre ne travaille pas qqs repetitions de plus pour arriver a un niveau acceptable (la meme scene s' est produite il y' a qqs annees avec Rachid Koubaa comme soliste pour les 4 saisons)...bref confused

Ca me donne mal au ventre de penser aux bons musiciens (oui, il y' en a qqs uns) qui perdent leur temps avec l' orchestre symphonique Tunisien, la faute est celle de Achour qui ne persevere pas assez, la faute est au ministere de culture qui paye 5 Dinars/repetition (a verifier...depuis le temps!) ....

Le public ne connait rien, mais c' est pas le public qui eleve le niveau des arts, c' est le contraire, c' est le role des artistes d' initier le public et de l' introduire dans son univers... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kisuke urahara
msayeb rou7ou
kisuke urahara


Nombre de messages : 553
Localisation : underworld prés des Worlock
Date d'inscription : 19/01/2006

Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi   Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi EmptyJeu 9 Nov - 10:41

ne vous cassez pas trop la tete rares sont les bons spectacles fi tounes reste à esperer vraiment que l'organisateur soit un bon fan de musique et melloman à la fois ce qui nous manque réellement.
Revenir en haut Aller en bas
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi   Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi EmptyJeu 9 Nov - 22:11

Je crois que les bon spectacles existent en tunisie, juste il faut savoir faire le tri, et pour ça il faut un bon flaire et une belle intuition....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
kisuke urahara
msayeb rou7ou
kisuke urahara


Nombre de messages : 553
Localisation : underworld prés des Worlock
Date d'inscription : 19/01/2006

Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi   Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi EmptyVen 10 Nov - 10:45

oui c vrai MCM je suis daccord il faut q'on ait des bons organisateurs et des vrais connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi   Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Mister Papou s'excuse auprès de Vivaldi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hajime No Ippo
» Que faut il penser quand il y a la guerre??
» QUAND UN BLEU VOIT ROUGE
» Quand L'ASM renoue avec la Victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sayyeb-rou7ek :: CULTURE :: Mazzik@-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser