sayyeb-rou7ek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sayyeb-rou7ek

sayyebrou7ek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Que faut il penser quand il y a la guerre??

Aller en bas 
+6
Slasher
gumps
binsaf
ByrsaOnLine
GRISU'
Xklibur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptyJeu 27 Juil - 12:58

Le réveil est souvent rude. Mais ce qui le rend encore plus difficile c'est les images que je vois à la TV quand je prend mon café.
Un café, une clope et une bonne dose de cervelles eclatées, maisons détruites, messages de haine, etc...
On a pris l'habitude de regarder tout ceci le matin, l'après midi ou le soir, à savoir pendant les heures de repas sans que cela nous écoeurent.
Je me demande alors que faut il penser de la guerre quand on est à table??
Je pense qu'on a tous la réponse: "Chérie passe moi le sel stp"

xk adore quand la bouffe l'emporte sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptyJeu 27 Juil - 19:59

Que faut-il penser?
Jolie question....mais bon, c images nous accopagnent depuis des années hélas, cela dit je suis sur que la majorité est quasimement indifférente...
Je suis d'accord avec Xcali...La bouffe l'emporte tjrs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptyJeu 27 Juil - 20:18

OUI MAIS CA DEPEND DE CE QUE TU BOUFFES A MIDI

SI TU VEUX TE FAIRE UN LIBANAIS

C PAS très très COOL

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptyVen 28 Juil - 10:07

hi hi hi t'es con hi hi hi.... non sérieux ha ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptyVen 28 Juil - 17:57

sympa ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptyVen 28 Juil - 18:52

Mince, vous me faites culpabiliser... moi qui est manger un super sandwish libanais hier... j'avoue qu'en entrant dans le resto, j'ai d'abord penser à mon assiette et ensuite, je me suis dit "ah oui, c'est vrai, c'est la merde la-bas!" le mieux est encore de zapper le JT... quoi que maintenant, ça devient colorer: bienvenue a Harry Rosenmack! le pauvre, tout le monde l'attend au tournant... enfin, c'était pas le sujet... je suis fatiguée donc,je dis n'importe quoi! "sayyeb rou7ek" dit-on!
Pour faire court, "peace and love", y a que ça de vrai! flower afro
Revenir en haut Aller en bas
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptyVen 28 Juil - 23:57

NON SERIEUX

VOUS PENSEZ QUOI DE CETTE GUERRE?
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptySam 29 Juil - 0:11

A' mon avis, ils adorent ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptySam 29 Juil - 0:28

Qui adorent ça? j'ai pas suivi.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptySam 29 Juil - 0:36

Qui? Bein les belliqueux tt simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptySam 29 Juil - 0:41

Mea Culpa La Minchia! je me suis rendue compte de ma connerie après l'avoir envoyé!
Sinon, cette question est trop vaste... que faut il penser quand il ya la guerre?: c'est dire qu'il y en a qui s'en mettent plein les poches tandis que d'autres doivent aller se protéger pour éviter de se faire mitrailler... et on pourrait continuer longtemps comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptySam 29 Juil - 0:48

Mais tu c, ce ki me rends dingue c les journaux ki se font un tas de fric, enorme meme, au nom de la guerre ou la resistance ou l'intifadha sans pour autant nommer les choses par leurs vrais noms.
minchia alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptySam 29 Juil - 0:57

C'est le business médiatique! On attaque toujours les sujets chauds, on les exploite en mettant en avant des mots clés qui CHOC et après, on passe à autre chose! Si demain, y a le mariage d'albert de monaco, je peux t'assurer que les gros titres vont changer et qu'on pourra croire que la paix dans le monde règne!
Revenir en haut Aller en bas
gumps
admin-adjoint
gumps


Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : est ce que je demande moi ?!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptySam 29 Juil - 2:22

byrsafirst a écrit:
NON SERIEUX

VOUS PENSEZ QUOI DE CETTE GUERRE?



il faudrais peu etre s'interesse au quotidien de chacun et a la bataille personnelle qu'on affronte tout les jours avant de porte nos regard loins dans ce monde.



pour revenir au sujet initiale de Papou; dans cette guerre on est les consomateurs, c'est notre faute si on s'interesse a voir des images terribles du matin au soir, car tu peux tres bien sapper. les gens s'attardent qu'a compter le nombre de mort et blesses, combien de bombre et missile sont tombé ici ou la.

mais les survivants, les gens qui n'ont plus ou passe la nuit, ceux qui ont perdu des etres cheres a leur yeux, ceux qui n'ont plus de quoi vivre, quoi a manger, les mariages annuler( est oui faut voir ca meme si semble ironique), les gamins qui passent leur vacances d'ete enferme car ils peuvent pas jouer dans les rues ===> c'est ca la vrai souffrance, on ne les voix pas ceux la on y pense meme pas, enfin du compte on ne regarde et on ne medite que sur ce qu'on nous fait voir; on est que des simples consommateur de pub ( c'est meme plus de l'infos).
Revenir en haut Aller en bas
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptyDim 30 Juil - 22:53

gumps a écrit:
il faudrais peu etre s'interesse au quotidien de chacun et a la bataille personnelle qu'on affronte tout les jours avant de porte nos regard loins dans ce monde.

hi hi hi t'as mangé un philosohe ce matin hi hi hi...
Je suis d'acc quand Gumps dit qu'on est des consommateurs. Je pense que l'ideal c'est d'ecouter (je dis bien ecouter et non pas voir) les infos 2 fois par jour (une fois le matin et une fois le soir avant de dormir) et basta. Après chacun médite tout seul dans son coin et n'essaie en aucun cas d'imposer son avis aux autres car sinon Peace and love deviandra Peace et fais caca...
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
Slasher
msayeb rou7ou
Slasher


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptyLun 31 Juil - 19:06

Quand je regarde les infos je ne vois aucune guerre mais un massacre quotidien de civils d'un pays qui n'a pas d'armée et qui est obligé de supporter une milice de terroristes parce que c'est la seule capable de le défendre....sinon j'aime bien la bouffe libanaise
Revenir en haut Aller en bas
Paint it black !!!
princesse
Paint it black !!!


Nombre de messages : 960
Age : 41
Localisation : Cherche Fallen Angel avec des ailes à vendre ou à échanger
Date d'inscription : 18/01/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptyLun 31 Juil - 19:57

pourquoi dit-on après coup que ce sont "des sujets qui fachent"?
Revenir en haut Aller en bas
http://louwings.blogspot.com
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptyLun 31 Juil - 20:41

Slasher a écrit:
Quand je regarde les infos je ne vois aucune guerre mais un massacre quotidien de civils d'un pays qui n'a pas d'armée et qui est obligé de supporter une milice de terroristes parce que c'est la seule capable de le défendre....sinon j'aime bien la bouffe libanaise

Je ne pense pas que le liban soit obligé de supporter Hezbollah, en plus il y 6 ans ils ont libéré leur pays.
a mon avis les vrais terroristes ce sont ceux qui tuent les gens qui n'ont rien à voir avec cette putain de guerre y compris les Hezbollah qd ils bombardent des maisons de civils, et biensur Tsahal qui ne sait rien faire d'autre que tuer des enfants et des handicapés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
nanati

nanati


Nombre de messages : 203
Localisation : En exile...
Date d'inscription : 26/07/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptyLun 31 Juil - 22:11

Bien dit XXI. D'apres ce que dit Slash on dirais qu'il n' y a que des victimes du cote du Liban, et si on essaye de voir ce qui se passe du cote Israelien? Mieux encore, et si Hizbollah libererait les deux soldats?
Ceci dit, ce conflit n'est pas plus important que celui du Darfur ou du Sri Lanka Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xTx

xTx


Nombre de messages : 1226
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptyMar 1 Aoû - 10:09

hezbollah est un parti politique au liban...
Revenir en haut Aller en bas
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptyMar 1 Aoû - 19:15

nanati a écrit:
et si Hizbollah libererait les deux soldats?
Et si Israel libérait au moins une centaine des prisonniers libanais et palestiniens ds leurs prisons? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
gumps
admin-adjoint
gumps


Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : est ce que je demande moi ?!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptyMar 1 Aoû - 22:30

Rappel des règles de la déontologie journalistique


Règle numéro 1 :

Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et toujours Israël qui se défend.
Cela s'appelle des représailles.

Règle numéro 2 :

Les arabes, Palestiniens ou Libanais n'ont pas le droit de tuer des civils de l'autre camp.
Cela s'appelle du terrorisme.

Règle numéro 3 :

Israël a le droit de tuer les civils arabes.
Cela s'appelle de la légitime défense.

Règle numéro 4 :

Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l'appellent à la retenue.
Cela s'appelle la réaction de la communauté internationale.

Règle numéro 5 :

Les Palestiniens et les libanais n'ont aucunement le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas trois soldats.

Règle numéro 6 :

Les israéliens ont le droit d'enlever autant de palestiniens qu'ils le souhaitent (environ 10 000 prisonniers à ce jours dont près de 300 enfants).
Il n'y a aucune limite et n'ont besoin d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées.
Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".

Règle numéro 7 :

Quand vous dites "Hezbollah", il faut toujours ajouter l'_expression «soutenu par la Syrie et l'Iran».

Règle numéro 8 :

Quand vous dites "Israël", Il ne faut surtout pas ajouter : «soutenu par les Etats-Unis et l'Europe», car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.

Règle numéro 9 :

Ne jamais parler de "Territoires occupés ", ni de résolutions de l'ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève.
Cela risque de perturber le téléspectateur.

Règle numéro 10 :

Les israéliens parlent mieux le français que les arabes. C'est ce qui explique qu'on leur donne, ainsi qu'à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9).
Cela s'appelle de la neutralité journalistique.

Règle numéro 11 :

Si vous n'êtes pas d'accord avec ces règles ou si vous trouvez qu'elles favorisent une partie dans le conflit plutôt qu une autre, c'est que vous êtes un dangereux antisémite.




ps: cet article pourrais changer votre avis sur cette guerre ou pour etre exacte vous faire comprendre l'autre cote de la guerre que les infos a 2 sou ne s'y attarde pas ^^:
http://www.voltairenet.org/article142364.html
Revenir en haut Aller en bas
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptyMer 2 Aoû - 8:59

Je ne me prononce pas car il est 8h et je suis encore en mode veille...
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
xTx

xTx


Nombre de messages : 1226
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptyMer 2 Aoû - 14:29

Xklibur a écrit:
Je ne me prononce pas car il est 8h et je suis encore en mode veille...

un café??? clopdevi
Revenir en haut Aller en bas
Slasher
msayeb rou7ou
Slasher


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2006

Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? EmptyMer 2 Aoû - 15:56

nanati a écrit:
Bien dit XXI. D'apres ce que dit Slash on dirais qu'il n' y a que des victimes du cote du Liban, et si on essaye de voir ce qui se passe du cote Israelien?
Parce que quand tu compares ce qui se passe des deux côtés tu trouves que les israéliens sont lésés? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il penser quand il y a la guerre??   Que faut il penser quand il y a la guerre?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut il penser quand il y a la guerre??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand L'ASM renoue avec la Victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sayyeb-rou7ek :: Bienvenue aux nouveaux membres :: sayyeb-rou7ek vous êtes Fi Dar Tej-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser