sayyeb-rou7ek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sayyeb-rou7ek

sayyebrou7ek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Fiançailles et mariage: age,But

Aller en bas 
+11
kisuke urahara
Paint it black !!!
Blood of heaven
Xklibur
nanati
Georgyo Groovy Abitbol
GRISU'
xTx
ByrsaOnLine
binsaf
rios
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 21:30

rios a écrit:
Je vois que la majorité a voté pour le concubinage mais et ce que vous étés prêts a vivre avec une personne qui a cohabité avec qlq 1 d’autre
Personnellement mois je suis contre le concubinage

Donc t du genre à demander à ta mère une SBYIA?
Sinon, Groovy a bien dit et a bien expliquer le problème...Je sius entièrement OK avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
Blood of heaven

Blood of heaven


Nombre de messages : 247
Localisation : juste derriere la butte
Date d'inscription : 25/08/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 23:06

nanati a écrit:
Ben voila, moi je connais deja mon prince charmant:
Il doit etre super riche, super age, pas d' heritiers et ayant une maladie mortelle (stage avance), comme ca Nanati pourrait excecuter le projet #3 (Apprt a Manhatten, pas de boulot, week-ends sur une ile du coin)...lol

il faudra peut etre chopé le vieux avant qu'il n'atteigne le stade avancé de la maladie, non? sinon nanati ne figurera pas sur le testament
Revenir en haut Aller en bas
rios

rios


Nombre de messages : 532
Localisation : La maison a droite de mes voisins de gauche
Date d'inscription : 26/08/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 2:17

Georgyo t’as peut-être raison mais en Tunisie y a pas de concubinage les histoire entre étudient c pas le vrai sens du concubinage est généralement c la fille qui sera victime de cette relation pcq il y aura jamais de fin heureuse pour ces histoire vu notre éducation nous coutumes ….
ces relations serons tjr rares est leurs vrai but c le sex.
Revenir en haut Aller en bas
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 2:24

rios a écrit:
Georgyo t’as peut-être raison mais en Tunisie y a pas de concubinage les histoire entre étudient c pas le vrai sens du concubinage est généralement c la fille qui sera victime de cette relation pcq il y aura jamais de fin heureuse pour ces histoire vu notre éducation nous coutumes ….
ces relations serons tjr rares est leurs vrai but c le sex.

si j'ai bien compris, tu trouves c relations malsaines et pas honnetes? et le sex c mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
rios

rios


Nombre de messages : 532
Localisation : La maison a droite de mes voisins de gauche
Date d'inscription : 26/08/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 2:44

J’ai jamais dit que le sex est mauvais et j’essayerai d’être un Fidel pratiquant de se plaisir sexe20-2bae
et je serai tjr direct honnête ds mes relations
Revenir en haut Aller en bas
nanati

nanati


Nombre de messages : 203
Localisation : En exile...
Date d'inscription : 26/07/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 2:57

>Rios: Le concubinage n' est pas pour tout le monde, il y' a des mecs pourris et des nanas stupides partout, pourquoi les filles seraient "victimes" du concubinage et pas les mecs? Il ne faut pas trop rever non plus Rolling Eyes Il faut etre vraiment mature et responsable pour vivre en concubinage et pas le contraire Rolling Eyes

> Lily a dit un truc tres surprenant :" Il faut essayer de vivre avec qq1 avant le mariage...sinon c' est du suicide..." Comme si on parlait d' un grand match de foot ou il faut "gagner" ou un examin a passer. Je pense qu' une fois l' ame soeur trouvee il faut s' engager et grandir ensemble, ce n' est pas un defile de force mais un travail d' equipe, ce n' est pas un "test" et puis on ne connait jamais assez une personne!

Peut etre qu' il faut parler/communiquer plus avec le/la condidat(e), et trouver des endroits/sujets plus interessant que les sorties, boites..etc

Ceux qui choisissent le concubinage eh ben chapeau, moi je prefere remplir un seul formulaire de taxes tongue
Revenir en haut Aller en bas
kisuke urahara
msayeb rou7ou
kisuke urahara


Nombre de messages : 553
Localisation : underworld prés des Worlock
Date d'inscription : 19/01/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 10:32

Ecoutez soyez libre de choisir la manière pour mener votre vie et lasisser la liberté à celui ou à celle qui va la partager avec vous il faut eccepter les faits (succès ou echec) chose certaine qq soit la relation elle sera tjs enrichissante . Et chaque fois on apprend, on devient plus libre et plus mur. Les contraintes ne cesseront d'exister juste il faut etre responsable du choix et de la décision prise.
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 13:38

RYUKABUTO a écrit:
Ecoutez soyez libre de choisir la manière pour mener votre vie et lasisser la liberté à celui ou à celle qui va la partager avec vous il faut eccepter les faits (succès ou echec) chose certaine qq soit la relation elle sera tjs enrichissante . Et chaque fois on apprend, on devient plus libre et plus mur. Les contraintes ne cesseront d'exister juste il faut etre responsable du choix et de la décision prise.

Bien parlé!! ce sera le mot de la fin!!! gs_3b12a-294aa
Revenir en haut Aller en bas
xTx

xTx


Nombre de messages : 1226
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 14:05

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 14:34

binsaf a écrit:
RYUKABUTO a écrit:
Ecoutez soyez libre de choisir la manière pour mener votre vie et lasisser la liberté à celui ou à celle qui va la partager avec vous il faut eccepter les faits (succès ou echec) chose certaine qq soit la relation elle sera tjs enrichissante . Et chaque fois on apprend, on devient plus libre et plus mur. Les contraintes ne cesseront d'exister juste il faut etre responsable du choix et de la décision prise.

Bien parlé!! ce sera le mot de la fin!!! gs_3b12a-294aa

Je suis égalment d'accord avec vous, mais si on participe à ce poste c pour débattre et comprendre les différents points de vue

c simple de dire je suis pour ou je suis contre. mais il faut argumenter !
et dire "chacun fait ce qu'il veut" ça ne fera pas avancer le débat
et honnetement je pense que c la position des personnes contre Wink Very Happy


Dernière édition par le Mer 1 Nov - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 14:39

Je pense que le mariage est une formalité administrative ni plus ni moins. Cependant, avant de se marier, je suis pour le concubinage. Il faut vivre avec la personne pour bien la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
kisuke urahara
msayeb rou7ou
kisuke urahara


Nombre de messages : 553
Localisation : underworld prés des Worlock
Date d'inscription : 19/01/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 16:47

qui prétend connaitre une personne 100%???
Revenir en haut Aller en bas
xTx

xTx


Nombre de messages : 1226
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 17:23

pas moi!!!

je ne prétend rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Georgyo Groovy Abitbol
msayeb rou7ou
Georgyo Groovy Abitbol


Nombre de messages : 1170
Localisation : L'homme qui coupa le fromage pdt une orgie
Date d'inscription : 19/01/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 18:46

Je ne comprend pas du tout le sens de votre débat, Concubianage ou mariage ça n'a aucune importance. Profiter pleinnement de sa relation et la vivre intensement font que le couple soit heureux.
Certes certain preferent se marier, d'autres le concubinage, mais chacun sa sauce. Si vous allez au resto avec des amis et qu'ils choisissent ts le même plats, vous n'êtes pas obligés de prendre la même chose. (perso je prenderais une bonne assiste de charcuterie!!!!) Et vous ne vous posez pas la question sur l'obligation de mimé le choix des autres.

Concernant le mariage en tunisie (peut être que mon analyse est hasardeuse), il reléve plus de mimitisme social (KASDADY XK) que de conservation des moeurs. Si vous posez la question à n'importe quelle personne à tunis, elle vous repondra qu'elle est pour le concubinage mais que les moeurs tunisiennes font que c impossible. Et qd vous vous intérroger sur la limite imposée par la Background culturel, la réponse reste évasive.
Pourquoi selon vous les moeurs tunisiennes, et ceci malgré une grande diversité culturelle, conditionne la pensée du jeune tunsien, surtout concernant la notion du mariage???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.georgyoonair.blogspot.com
rios

rios


Nombre de messages : 532
Localisation : La maison a droite de mes voisins de gauche
Date d'inscription : 26/08/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 22:39

Georgyo T’as bien analysé
les mœurs et la législation tunisienne s’opposent la a ces relation ts les tunisien rêve de vivre en concubinage est réellement personne ne peut sauf discrètement
Revenir en haut Aller en bas
Georgyo Groovy Abitbol
msayeb rou7ou
Georgyo Groovy Abitbol


Nombre de messages : 1170
Localisation : L'homme qui coupa le fromage pdt une orgie
Date d'inscription : 19/01/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 23:03

rios a écrit:

les mœurs et la législation tunisienne s’opposent la a ces relation ts les tunisien rêve de vivre en concubinage est réellement personne ne peut sauf discrètement

Rios, c ce genre de réponse que je trouve évasive!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.georgyoonair.blogspot.com
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 23:33

Cela dit il nous faut alors une Révolution Culturelle happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
kisuke urahara
msayeb rou7ou
kisuke urahara


Nombre de messages : 553
Localisation : underworld prés des Worlock
Date d'inscription : 19/01/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 10:43

Georgyo malgré que la Tunisie prend sa part d'evolution ya tjs des tetes de noeuds, et malgré les grandes contradictions dans ce bled c tjs annoncé que "la Tunisie est un pays arabe islamique" alors que tt le monde sait que Tunis c le pays le plus fou de la terre.
franchement ya pas plus simple que vivre à sa façon et essayer d'esquiver les trucs qui font chier.
Revenir en haut Aller en bas
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 23:39

Bien dit Chako, mais je dirai non seulement la folie, mais le PARADOXE:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 11:35

En Tunisie, il y a 2 problèmes à mon avis:
- La shcizophrénie Sociale: Les gens prétendent être ouvert (et le concept d'ouverture peut englober la tolérance, l'ouverture sur d'autres cultures etc...) mais d'un autre côté ces mêmes personnes se cachent derière des precepts totalement différents. Un exemple cru: Un mec aime bien baisé (parce qu'en tunisie beaucoup on baise et ne font pas l'amour) des filles mais quand il va s'agir du mariage il ne va pas toléré que sa future femme ne soit pas vierge. Toute fille qui a perdu sa virginité sera considéré comme pute (je parle crument car c'est comme ça que ces personnes parlent. Ce langage dénote de leur connerie)

- Le mimétisme social: Actuellement, on assiste à une vague de mimétisme assez remarquable. En effet, dès qu'une personne se marie les autres veulent suivre. Un tel s'est marié à 27ans donc il faut que je me marie à 27 ans. Un tel a fait un mariage grandiose. Il faut que j'en fasse au moins aussi grandiose etc etc...

Tout ça pour dire que franchement c'est du n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
kisuke urahara
msayeb rou7ou
kisuke urahara


Nombre de messages : 553
Localisation : underworld prés des Worlock
Date d'inscription : 19/01/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 11:47

...les tunisiens bien qu'ils sont entrain de s'ouvrir sur la vie libre ya tjs le gène qui a herité l'appartenance religieuse je vais suive l'exemple de xklibur du genre "je deviens un pratiquant qu'apres le mariage", ou l'histoire des tunisiens qui baisent quotidiennement à qu'à leurs mariage ils demandent une femme qui connais rien du "sexe" qui est pratiuante et dévouée à son mari (n'importe koi)...etc.
finalment ici on sera j'amais comme on le veut.
Revenir en haut Aller en bas
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 13:31

Xklibur a écrit:
En Tunisie, il y a 2 problèmes à mon avis:
- La shcizophrénie Sociale: Les gens prétendent être ouvert (et le concept d'ouverture peut englober la tolérance, l'ouverture sur d'autres cultures etc...) mais d'un autre côté ces mêmes personnes se cachent derière des precepts totalement différents. Un exemple cru: Un mec aime bien baisé (parce qu'en tunisie beaucoup on baise et ne font pas l'amour) des filles mais quand il va s'agir du mariage il ne va pas toléré que sa future femme ne soit pas vierge. Toute fille qui a perdu sa virginité sera considéré comme pute (je parle crument car c'est comme ça que ces personnes parlent. Ce langage dénote de leur connerie)

- Le mimétisme social: Actuellement, on assiste à une vague de mimétisme assez remarquable. En effet, dès qu'une personne se marie les autres veulent suivre. Un tel s'est marié à 27ans donc il faut que je me marie à 27 ans. Un tel a fait un mariage grandiose. Il faut que j'en fasse au moins aussi grandiose etc etc...

Tout ça pour dire que franchement c'est du n'importe quoi...

tu te souviens des discussions sur le sexe qu'on avait à la fac à montfleury!!! c t hallucinant les réactions!!! la vision du sexe par les jeunes tunisiens c affolant!!
pour moi c t un choc culturel les années montfleury xk & moi étions des extra-terrestres eux aussi d'ailleurs lol! lol!

sinon je veux revenir sur un point 90% des jeunes qui ont entre 20 et 30 ans, je parle des mecs, se sont de gros mytho quand ils parlent de leur vie sexuelle!!
il fo k'ils arretent de se la raconter la plupart c des puceaux!!! c pas grave en soit, mais tu parles 2 secondes avec certaines personnes et ils te racontent une vie de casanova!!!
il fo arreter de se raconter des histoires, put the candom c tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
kisuke urahara
msayeb rou7ou
kisuke urahara


Nombre de messages : 553
Localisation : underworld prés des Worlock
Date d'inscription : 19/01/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 14:01

Citation :
sinon je veux revenir sur un point 90% des jeunes qui ont entre 20 et 30 ans, je parle des mecs, se sont de gros mytho quand ils parlent de leur vie sexuelle!!
il fo k'ils arretent de se la raconter la plupart c des puceaux!!! c pas grave en soit, mais tu parles 2 secondes avec certaines personnes et ils te racontent une vie de casanova!!!
il fo arreter de se raconter des histoires, put the candom c tout!!!!!

bien dit Byrsa.
Revenir en haut Aller en bas
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 14:25

Byrsa Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Roilm2
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 21:04

Xklibur a écrit:

- Le mimétisme social: Actuellement, on assiste à une vague de mimétisme assez remarquable. En effet, dès qu'une personne se marie les autres veulent suivre. Un tel s'est marié à 27ans donc il faut que je me marie à 27 ans. Un tel a fait un mariage grandiose. Il faut que j'en fasse au moins aussi grandiose etc etc...

Tout ça pour dire que franchement c'est du n'importe quoi...

T'as raison Xcali, se marier ou se fillancer c la mode maintenant..et je suis persuadé que ke qq -ke je connais-c fillancé car les autres l'ont fait....c mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles et mariage: age,But   Fiançailles et mariage: age,But - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiançailles et mariage: age,But
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sayyeb-rou7ek :: Bienvenue aux nouveaux membres :: sayyeb-rou7ek vous êtes Fi Dar Tej-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser