sayyeb-rou7ek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sayyeb-rou7ek

sayyebrou7ek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 LES DECOUVERTES MONDIALES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

LES DECOUVERTES MONDIALES Empty
MessageSujet: LES DECOUVERTES MONDIALES   LES DECOUVERTES MONDIALES EmptyDim 3 Juin - 14:18

dimanche 3 juin 2007, 12h52
Un Béninois invente un remède contre une maladie affectant le sang


COTONOU (AFP) - L’Institut français de la propriété industrielle (INPI) a accordé à un médecin béninois, Jérôme Fagla Médégan, un brevet de découverte pour un remède contre la drépanocytose, indique un communiqué du Conseil des ministres béninois.

"C’est la première fois (...) que l’INPI accepte la découverte faite par un chercheur d’origine africaine, surtout dans le domaine des médicaments", précise le communiqué.

"Un laboratoire français a accepté de mettre en fabrication ce médicament qui sauvera la vie au 200.000 africains qui meurent chaque année à cause cette affection", ajoute le communiqué.

Le médicament breveté s'appelle "VK 500".

La drépanocytose est une maladie héréditaire touchant environ un nouveau-né sur 6.000. Caractérisée par l'altération de l'hémoglobine, protéine assurant le transport de l'oxygène dans le sang, cette maladie touche surtout des personnes d'origine africaine vivant dans des zones impaludées.

Les symptômes de la drépanocytose sont des des douleurs aux articulations et à l'abdomen, des fièvres, une anémie chronique ou un disfonctionnement de la rate.

Aucun traitement n'est actuellement disponible.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 313
Age : 38
Localisation : soul society
Date d'inscription : 26/02/2007

LES DECOUVERTES MONDIALES Empty
MessageSujet: Re: LES DECOUVERTES MONDIALES   LES DECOUVERTES MONDIALES EmptyLun 4 Juin - 2:08

bravo!c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

LES DECOUVERTES MONDIALES Empty
MessageSujet: Re: LES DECOUVERTES MONDIALES   LES DECOUVERTES MONDIALES EmptyMar 19 Juin - 16:54

L'homme le plus vieux du monde est un Japonais de 111 ans

TOKYO (Reuters) - L'homme le plus vieux du monde est un Japonais de 111 ans qui n'a jamais bu une seule goutte d'alcool de sa vie.

"Je ne bois pas d'alcool et c'est surtout pour ça que je suis en bonne santé", a déclaré Tomoji Tanabe lundi aux journalistes. "Et, en plus, je ne veux pas mourir...", a-t-il ajouté avec malice.

Tanabe, un ancien fonctionnaire qui vit avec son fils de 66 ans et sa belle-fille à Miyakonojo, à 900 km au sud-ouest de Tokyo, sur l'île de Kyushu, a reçu de la municipalité le certificat du Guinness Book des records qui reconnaît en lui l'homme le plus âgé au monde.

Il a quand même trois ans de moins que sa compatriote Yone Minagawa, la doyenne de l'humanité, qui vit également sur l'île de Kyushu.

Ce record est cependant contesté par un berger ukrainien, Hyrhory Nestor, qui affirme avoir fêté ses 116 ans en mars dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Georgyo Groovy Abitbol
msayeb rou7ou
Georgyo Groovy Abitbol


Nombre de messages : 1170
Localisation : L'homme qui coupa le fromage pdt une orgie
Date d'inscription : 19/01/2006

LES DECOUVERTES MONDIALES Empty
MessageSujet: Re: LES DECOUVERTES MONDIALES   LES DECOUVERTES MONDIALES EmptyMar 19 Juin - 17:45

J'ai 5000 ans, je suis highlanderrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!! Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.georgyoonair.blogspot.com
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

LES DECOUVERTES MONDIALES Empty
MessageSujet: Re: LES DECOUVERTES MONDIALES   LES DECOUVERTES MONDIALES EmptyMar 19 Juin - 20:40

Georgyo Groovy Abitbol a écrit:
J'ai 5000 ans, je suis highlanderrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!! Suspect Suspect Suspect

Attention, prends garde à ta tête!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES DECOUVERTES MONDIALES Empty
MessageSujet: Re: LES DECOUVERTES MONDIALES   LES DECOUVERTES MONDIALES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DECOUVERTES MONDIALES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sayyeb-rou7ek :: Bienvenue aux nouveaux membres :: sayyeb-rou7ek vous êtes Fi Dar Tej-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser