sayyeb-rou7ek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sayyeb-rou7ek

sayyebrou7ek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 L'année Mozart

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

L'année Mozart Empty
MessageSujet: L'année Mozart   L'année Mozart EmptyVen 3 Fév - 2:34

Cette année nous fêtons le 250ème anniversaire de la naissance de Mozart. En France, beaucoup de maniferstations ont et seront organisées. Pour ma part, je trouve que c'est une belle initiative car j'éstime que Mozart est connu mais juste de nom.
Qu'en est-il de l'oeuvre de Mozart? Actuellement, rares ceux qui peuvent citer une ou 2 oeuvres de ce génie.Eh oui, Mozart est le nom le plus connu au monde mais pas son oeuvre.
Qu'en pensez-vous?? Le débat est ouvert.
Une dernière chose avant de clore mon sujet: Le journal Le Monde lance dans son édition du week end des numéros spéciaux avec des Cd de mozart.Chaque week end vous achetez Le Journal, Le Monde 2 et un Cd de Mozart. Donc je conseille à ceux qui peuvent se le procurer de le faire. Pour ma part je ne vais pas hésitez ohh yeeeahhhhh et Vive le Rock euuuhhh merde je voulais dire Mozart.

PS: un artiste des années 80 du nom de Falco a trouver un "compromis" entre sa musique et celle de Mozart. Il a fait un carton avec un tube qui s'appelle ROCK ME AMEDEUS (n'est ce pas Karabakh??).Ceci dit, le morceau n'a rien du rock et ni de la musique calssique... ahhhh là là là les années 80 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
mac13

mac13


Nombre de messages : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2006

L'année Mozart Empty
MessageSujet: Re: L'année Mozart   L'année Mozart EmptyLun 6 Fév - 18:02

Meci pr la minute culture mon youss.

Eclate toi bien avec tes CD du Monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lallou
msayeba rou7ha
lallou


Nombre de messages : 416
Localisation : tunis
Date d'inscription : 19/01/2006

L'année Mozart Empty
MessageSujet: Re: L'année Mozart   L'année Mozart EmptyLun 6 Fév - 18:10

c'est vrai qu'on connait le nom et pas tellement l'oeuvre..
en meme temps bach, beethoven, brahms, mozart...y'en a plein!! et ce n'est pas évident, voir carrément impossible de faire la différence pour les oreilles inexpérimentées..
Revenir en haut Aller en bas
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

L'année Mozart Empty
MessageSujet: Re: L'année Mozart   L'année Mozart EmptyLun 6 Fév - 19:04

Merci mac13 car je vois que tu apprécies cette touche culturelle qui dénote d'un niveau assez rare de la qualité de notre espace comparé à d'autres Laughing Laughing .Concernant les CD du Monde, j'en ai acheté hier et franchement c'est excellent. Le prix est attractif car il est de 6.95 euros.

Lallou, ce que tu avance est vrai.Il est évident que la différenciation au niveau de la musique classique pour les oreilles inexpérimentées, est rude.Néanmoins, une fois qu'on s'habitue à un comositeur, on arrive à reconnaitre son style. C'est comme pour le Rock.Tout le monde pense que la musique Rock est pareille.Sauf que ACDC ne sonne pas comme BonJovi, ni Guns n' roses... Fatma bousséha sonne t elle comme Faouzi benGamra ??? Non et tant mieux d'ailleurs Laughing Laughing Laughing

PS: j'adore le mézoued Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
Georgyo Groovy Abitbol
msayeb rou7ou
Georgyo Groovy Abitbol


Nombre de messages : 1170
Localisation : L'homme qui coupa le fromage pdt une orgie
Date d'inscription : 19/01/2006

L'année Mozart Empty
MessageSujet: Re: L'année Mozart   L'année Mozart EmptyLun 6 Fév - 20:13

et rien ne vaut une bonne celtia!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.georgyoonair.blogspot.com
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

L'année Mozart Empty
MessageSujet: BIENSÛR   L'année Mozart EmptyMar 7 Fév - 21:39

Et oui tt le monde connait Mozart,mais rares ceux ki konaissent son oeuvre.Pour ma part,je pense que Le Requiem est l'un d chef d'oeuvre les plus fou que l'homme ait jamais créer,meme si on dit que un certain Sclaaussen...ou qqchose comme ca....cazzo je ne me rapelle plus de son nom ce conard,ait terminé le Requiem....En tt cas,Mozart est un GENIE.
Je confirme...le feu Falco,chanteur autrichien,mort en mai 1998 suite à un accident aux caraibes,a fait un succés fou avec Rock Me Amadeus.....
Vivement les années 80(putain y avait de la bonne zik:=))) )
mais rien ne vaut une Celtia!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'année Mozart Empty
MessageSujet: Re: L'année Mozart   L'année Mozart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'année Mozart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sayyeb-rou7ek :: CULTURE :: Mazzik@-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser