sayyeb-rou7ek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sayyeb-rou7ek

sayyebrou7ek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Pour ou contre la peine de mort

Aller en bas 
+5
GRISU'
xTx
binsaf
Xklibur
Georgyo Groovy Abitbol
9 participants
AuteurMessage
Georgyo Groovy Abitbol
msayeb rou7ou
Georgyo Groovy Abitbol


Nombre de messages : 1170
Localisation : L'homme qui coupa le fromage pdt une orgie
Date d'inscription : 19/01/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyMer 27 Déc - 16:52



ça depend de la gravité de l'inculpation. La peine de mort doit être soumise a des conditions extrêmement fermes: Une culpabilité certaine.
D'autre part elles doivent aussurer à l'accusé une intégrité ainsi qu'à sa famille. Ces conditions d'application doivent par ailleur aussurer que la peine de mort ne soit pas utiliser pour des réglements de compte aussi bien politique que juridique.
Je note au passage que la peine de mort existe encore ds des pays tel l'Italie. Non d'un point de vue légal, mais appliquer par les chefs de familles en Scicile et en Sardaigne et cela suite à un deshonneur familliale ou viol d'enfants.
On m'a rappoté qu'une Tunisie de telles pratiques perssistent ds certains oasis du Sud.
La peine de mort en Tunisie n'est appliquée que pour des cas d'extrêmes gravité: tueur en série, viol d'enfant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.georgyoonair.blogspot.com
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyMer 27 Déc - 17:04

je suis contre même si les faits sont graves. On a aucun d'ôter la vie à aucun être humain.
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyMer 27 Déc - 20:46

Je suis également contre la peine de mort. Qui sommes nous pour juger de la vie ou de la mort d'un être humain, aussi cruel fut-il...
Je peux toutefois comprendre la rage de certaine famille privé d'une personne qui leur est cher, mais cela vaut-il de le tuer? Je considère que une peine Ad vitam eternam en prison, sans possibilité aucune de sortie, vaut peut etre mieux qu'une mort subite... Par ailleurs, je trouve pesonnellement, comme l'on peut le voir au USA, un côté "pervers" de voir mourir le "méchant"... il faut avoir le coeur accroché pour supporter cela...
De plus, je me dis que nous ne sommes jamais à l'abri d'une erreur... le cas d'un français accusé de meurtre , le fameux Patrick Dills, est un exemple trouvé... Imaginez que l'on ait décidé de le tuer à l'époque des faits... aujourd'hui, un innocent serait peut etre mort...

Bon, voila brièvement ce que je voulais en dire. Sachez qu'en France, on a décidé de mettre officiellement dans la constitution l'abolition de la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
xTx

xTx


Nombre de messages : 1226
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyJeu 28 Déc - 0:35

c'est mieux comme ca non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyJeu 28 Déc - 13:07

Bravo!!!!
Le débat continue! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyJeu 28 Déc - 23:03

Moi je suis contre sur toute la ligne meme si on allait juger Satan en personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
&L B@CH




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptySam 30 Déc - 21:33

je suis completement contre !!! Qui est bush pour avoir le droit de vie ou de mort sur quelqun ????

Surtout en un jour de fete comme l'aid el kebir !!!! Je pense que c assez sinique !!
Revenir en haut Aller en bas
sikifon

sikifon


Nombre de messages : 171
Age : 41
Date d'inscription : 17/08/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyDim 31 Déc - 12:30

Vous parlez de la peine de mort en général ou vous faites allusion au cas de SAD**M???
Revenir en haut Aller en bas
http://sikifon.skyblog.com
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyDim 31 Déc - 14:04

En ce qui me concerne, je parle de la peine de mort en général et inclus le cas de SaDdam... qui est encore plus horrible vu qu'il a été exposé au vu de tous! c'est trop gore pour moi! pale
Revenir en haut Aller en bas
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyDim 31 Déc - 17:43

Je dirai même trop gore, surtout qu'un site arabe a diffusé ce matin toute l'execution sans aucune coupure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
sikifon

sikifon


Nombre de messages : 171
Age : 41
Date d'inscription : 17/08/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyDim 31 Déc - 20:04

c'est quoi l'adresse du site MCM plz, si tu veux file le moi en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://sikifon.skyblog.com
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyMer 3 Jan - 20:39

Vidéo de l'exécution de Saddam Hussein: un suspect arrêté ( AP, mercredi 3 janvier 2007, 17h17)
BAGDAD (AP) - Un responsable irakien présent lors de l'exécution de Saddam Hussein et soupçonné de l'avoir filmée clandestinement avec un téléphone portable a été arrêté mercredi, a annoncé un conseiller du Premier ministre irakien, le chiite Nouri al-Maliki, sur fond de polémique liée à la diffusion de ces images.


Je pense que cet dépêche correspond au sujet
Revenir en haut Aller en bas
rios

rios


Nombre de messages : 532
Localisation : La maison a droite de mes voisins de gauche
Date d'inscription : 26/08/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyMer 3 Jan - 21:05

Un 10000 de morts avant le procès + une guerre civile ds qlq mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
wildlight

wildlight


Nombre de messages : 82
Localisation : projction orthogonale de jbel bouguarnine
Date d'inscription : 27/11/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyDim 7 Jan - 13:44

binsaf a écrit:
Vidéo de l'exécution de Saddam Hussein: un suspect arrêté ( AP, mercredi 3 janvier 2007, 17h17)
BAGDAD (AP) - Un responsable irakien présent lors de l'exécution de Saddam Hussein et soupçonné de l'avoir filmée clandestinement avec un téléphone portable a été arrêté mercredi, a annoncé un conseiller du Premier ministre irakien, le chiite Nouri al-Maliki, sur fond de polémique liée à la diffusion de ces images.


Je pense que cet dépêche correspond au sujet
je l'ai la video mais bref
bon de ce ki de la peine de mort je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort EmptyMar 19 Juin - 16:51

Voici le lien vers un article intitulé "Peine de mort: et si c'était votre enfant".[b]

http://fr.news.yahoo.com/12062007/326/peine-de-mort-8220-et-si-c-etait-votre-enfant.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre lemka3ber
» Le concour de la mort
» L'EQUIPE DE LA MORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sayyeb-rou7ek :: Bienvenue aux nouveaux membres :: sayyeb-rou7ek vous êtes Fi Dar Tej-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser