sayyeb-rou7ek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sayyeb-rou7ek

sayyebrou7ek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 JESUS CAMP

Aller en bas 
+4
Blood of heaven
Xklibur
xTx
ByrsaOnLine
8 participants
AuteurMessage
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

JESUS CAMP Empty
MessageSujet: JESUS CAMP   JESUS CAMP EmptyDim 8 Oct - 21:25

"Jesus Camp", c'est le titre d'un documentaire sur un camp d'été ultraprotestant, qui forme des enfants à devenir des soldats du Christ. Et ça fait peur.

C'est une femme, le Pasteur Becky Fischer, qui dirige le programme "Kids on fire summer camps“. Elle a accepté de laisser filmer ses activités, "pour atteindre et sauver d'autres personnes". Heidi Ewing et Rachel Grady, les deux réalisatrices voulaient montrer à quel point la foi et la politique sont entrelacées en Amérique.

Les enfants, tous âgés d'une dizaine d'années, se voient offrir un lavage de cerveau fondamentaliste. On les voit prier une photo de George W. Bush ou pleurer pour que l'avortement soit interdit. Un des enfants ne va pas à l'école et est éduqué par sa mère à la maison, laquelle affirme que "la science ne prouve rien". Tous les enfants du camp veulent devenir missionnaires.

Becky Fischer, qui a l'air totalement fanatique, assume et compare même son camp à ceux des extrêmistes islamiques: "Sur 6 milliards de personnes, ll y a un tiers d'enfants de moins de quinze ans. C'est là dessus que l'on doit se concentrer. Nos ennemis le font déjà. Je veux voir nos jeunes aussi engagés dans la cause de Jésus que les jeunes musulmans le sont pour l'Islam. Je veux qu'ils soient prêts à donner leur vie pour l'Evangile, parce que nous détenons la vérité."

On peut se faire une idée avec le trailer du film, assez éloquent. Ca commence par une femme qui dit: “Il y a deux catégories dans le monde: ceux qui aiment Jésus et ceux qui ne l'aiment pas" Il se termine par un plan sur Fischer criant aux gosses: “C'est la guerre ! Est-ce que vous voulez en être ?" Le film sort le 6 octobre aux Etats-Unis.


J'ai appris l'existence de ce film dans une superbe émission qui passe sur Canal "l'effet papillon"
l'article que vous venez de lire je l'ai retrouvé sur le site novaplanet.com
et ci dessous des liens avec la bande annonce et quelques extraits et quelques extraits

http://www.fluctuat.net/blog/4545-Jesus-Camp-le-trailer

http://www.texasgigs.com/news/2006/oct/03/movie-review-ijesus-campi/

qu'est ce que ça vous inspire tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
xTx

xTx


Nombre de messages : 1226
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2006

JESUS CAMP Empty
MessageSujet: Re: JESUS CAMP   JESUS CAMP EmptyLun 9 Oct - 0:14

j'aimerai bien avoir l'avis des occidentaux sur ca!!! va falloir dénicher ce doc!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

JESUS CAMP Empty
MessageSujet: Re: JESUS CAMP   JESUS CAMP EmptyLun 9 Oct - 10:07

Belle prise Byrsa.
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
Blood of heaven

Blood of heaven


Nombre de messages : 247
Localisation : juste derriere la butte
Date d'inscription : 25/08/2006

JESUS CAMP Empty
MessageSujet: Re: JESUS CAMP   JESUS CAMP EmptyLun 9 Oct - 11:16

The Legend Of Byrsa a écrit:
"Jesus Camp", c'est le titre d'un documentaire sur un camp d'été ultraprotestant, qui forme des enfants à devenir des soldats du Christ. Et ça fait peur.

C'est une femme, le Pasteur Becky Fischer, qui dirige le programme "Kids on fire summer camps“. Elle a accepté de laisser filmer ses activités, "pour atteindre et sauver d'autres personnes". Heidi Ewing et Rachel Grady, les deux réalisatrices voulaient montrer à quel point la foi et la politique sont entrelacées en Amérique.

Les enfants, tous âgés d'une dizaine d'années, se voient offrir un lavage de cerveau fondamentaliste. On les voit prier une photo de George W. Bush ou pleurer pour que l'avortement soit interdit. Un des enfants ne va pas à l'école et est éduqué par sa mère à la maison, laquelle affirme que "la science ne prouve rien". Tous les enfants du camp veulent devenir missionnaires.

Becky Fischer, qui a l'air totalement fanatique, assume et compare même son camp à ceux des extrêmistes islamiques: "Sur 6 milliards de personnes, ll y a un tiers d'enfants de moins de quinze ans. C'est là dessus que l'on doit se concentrer. Nos ennemis le font déjà. Je veux voir nos jeunes aussi engagés dans la cause de Jésus que les jeunes musulmans le sont pour l'Islam. Je veux qu'ils soient prêts à donner leur vie pour l'Evangile, parce que nous détenons la vérité."

On peut se faire une idée avec le trailer du film, assez éloquent. Ca commence par une femme qui dit: “Il y a deux catégories dans le monde: ceux qui aiment Jésus et ceux qui ne l'aiment pas" Il se termine par un plan sur Fischer criant aux gosses: “C'est la guerre ! Est-ce que vous voulez en être ?" Le film sort le 6 octobre aux Etats-Unis.


J'ai appris l'existence de ce film dans une superbe émission qui passe sur Canal "l'effet papillon"
l'article que vous venez de lire je l'ai retrouvé sur le site novaplanet.com
et ci dessous des liens avec la bande annonce et quelques extraits et quelques extraits

http://www.fluctuat.net/blog/4545-Jesus-Camp-le-trailer

http://www.texasgigs.com/news/2006/oct/03/movie-review-ijesus-campi/

qu'est ce que ça vous inspire tout ça?


On oublie souvent que pour devenir president des USA il faut etre un

W.A.S.P

White, Anglo, saxon, Protestant

Donc , il y'a tres peu de chance de voir un catho, un juif, un orthodoxe ou encore moins un muslman devenir un president.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
othrez

othrez


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Ez Tn
Date d'inscription : 20/08/2006

JESUS CAMP Empty
MessageSujet: Re: JESUS CAMP   JESUS CAMP EmptyLun 9 Oct - 11:49

W.A.S.P. =>> WaZuuuuuuuP ! Razz

Cool cool le doc .. belle prise comme dit lot Smile
ça prouve ke les extremes existent partt .. nespo monsieur le pape ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://3oth3outh.blogspot.com
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

JESUS CAMP Empty
MessageSujet: Re: JESUS CAMP   JESUS CAMP EmptyLun 9 Oct - 12:04

Belle trouvaille byrsa! c'est carrément flippant ce truc !
Et d'ailleurs, blood a raison, faut etre WASP pour être président: Al gore( qui d'ailleurs présente un film "écolo" était juif et a dû se convertir au christianisme pour pouvoir se présenter aux élections lorsqu'il a été candidat... il a pas gagné d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Paint it black !!!
princesse
Paint it black !!!


Nombre de messages : 960
Age : 41
Localisation : Cherche Fallen Angel avec des ailes à vendre ou à échanger
Date d'inscription : 18/01/2006

JESUS CAMP Empty
MessageSujet: Re: JESUS CAMP   JESUS CAMP EmptyLun 9 Oct - 16:58

Eh ben silent
Revenir en haut Aller en bas
http://louwings.blogspot.com
nanati

nanati


Nombre de messages : 203
Localisation : En exile...
Date d'inscription : 26/07/2006

JESUS CAMP Empty
MessageSujet: Re: JESUS CAMP   JESUS CAMP EmptyJeu 12 Oct - 22:53

Je n' ai rien contre l' apprentissage religieux ou le fait qu' ils pleurent pour abolir l' avortement, c' est leur croyances apres tout Rolling Eyes . Mais qu' ils apprennent a ces pauvres anges a s' habiller en soldat, qu' ile leur aprennent la violence, ca c'est vraiment flippant affraid !

>Byrsa:Merci pour avoir partage ta trouvaille.

>Binsaf: Al Gore n'etait pas juif du tout, son vice president "Joe Lieberman" l' etait. kesako "ecolo?"
Revenir en haut Aller en bas
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

JESUS CAMP Empty
MessageSujet: Re: JESUS CAMP   JESUS CAMP EmptyJeu 12 Oct - 23:20

nanati a écrit:
Je n' ai rien contre l' apprentissage religieux ou le fait qu' ils pleurent pour abolir l' avortement, c' est leur croyances apres tout Rolling Eyes . Mais qu' ils apprennent a ces pauvres anges a s' habiller en soldat, qu' ile leur aprennent la violence, ca c'est vraiment flippant affraid !

>Byrsa:Merci pour avoir partage ta trouvaille.

>Binsaf: Al Gore n'etait pas juif du tout, son vice president "Joe Lieberman" l' etait. kesako "ecolo?"

Si j'ai bien compris, en ce moment tu es au etats-unis

je crois ke le film est sorti la semaine der, ke pense la presse local de ce film?

et si tu as la possibilité de le voir peux-tu nous en dire plus?

en revanche, moi non plus je ne suis pas contre l'apprentissage religieux mais voir des gamins dans un Etat de trance, je trouve ça flippant
de plus, on peut présenter à un gamin la position de la religion par rapport à l'avortement mais pas de cette manière d'abord? ni en l'engageant dans une croisade pour son interdiction.....
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

JESUS CAMP Empty
MessageSujet: Re: JESUS CAMP   JESUS CAMP EmptyVen 13 Oct - 0:01

nanati a écrit:


>Binsaf: Al Gore n'etait pas juif du tout, son vice president "Joe Lieberman" l' etait. kesako "ecolo?"

"écolo"= écologiste Smile
J'était la-bas lors de la "bataille" présidentielle entre Gore et Bush... J'ai pu "rencontrer" Gore lors d'un de ses débats dans une université et c'est lors d'un cours d'anglais (En France) que l'on m'a appris ce fait... j'avoue ne pas avoir vérifié et je me suis peut etre trompée! Dans ce cas, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
nanati

nanati


Nombre de messages : 203
Localisation : En exile...
Date d'inscription : 26/07/2006

JESUS CAMP Empty
MessageSujet: Re: JESUS CAMP   JESUS CAMP EmptyVen 13 Oct - 0:20

La revue du documentaire est apparue aujourd'hui (Jeudi 12 octobre 2006) dans le fameux New York Times, voila un extrait tres effrayant:

"It wasn’t so long ago that another puritanical youth army, Mao Zedong’s Red Guards, turned the world’s most populous country inside out. Nowadays the possibility of a right-wing Christian American version of what happened in China no longer seems entirely far-fetched. "

Traduction:

"il n'était pas aussi longtemps qu'une autre armée puritaine de la jeunesse -la garde rouge de Mao Zedong-avait tourné le pays le plus populeux du monde à l'intérieur dehors. De nos jours la possibilité d'une version américaine chrétienne de droite de ce qui s'est produit en Chine ne semble plus une diffamation entièrement forcee"


Je crois que le film va faire du bruit maintenant que le NYTimes en a parle, je vous tiendrais au courant.

Tout ce que je peux esperer maintenant c'est que les Democrates gagnent en 2008, d' ici la, que D.eu nous protege Neutral

>Binsaf: JESUS CAMP Oops JESUS CAMP Oops ecolooo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS CAMP Empty
MessageSujet: Re: JESUS CAMP   JESUS CAMP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS CAMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL DERBY MILANESE II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sayyeb-rou7ek :: CULTURE :: MOVIES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser