sayyeb-rou7ek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sayyeb-rou7ek

sayyebrou7ek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Actualité: Flash d'information

Aller en bas 
+11
Georgyo Groovy Abitbol
ByrsaOnLine
lallou
nitchou
Paint it black !!!
gumps
Xklibur
rios
xTx
othrez
binsaf
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptyLun 28 Aoû - 22:32

Nous nous interessons tous plus ou moins à l'actualité ou il y a souvent des faits qui nous ont marqué.
Je vous propose de les mettre ici, sur ce topic. On ne commente pas plus que ça. On dit les faits en quelques mots... vous pouvez mettre des liens, parler politique, économie, science, people voire même insolite mais sans débat.

Si le sujet mérite reflexion ou discussion, on pourrait éventuellement en débattre sur un nouveau topic.
Ce sujet n'est pas figé. si vous avez des suggestions quand à ses règles, dites les moi en message privé!

Voila, tout est dit!
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptyLun 28 Aoû - 22:33

Les astronomes sacrifient pluton :
LA LEÇON sera plus facile à retenir pour les écoliers. Désormais, notre système solaire ne compte plus neuf, et encore moins douze planètes, comme cela était envisagé la semaine dernière (1), mais seulement huit : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et, bien sûr, la Terre...

http://www.lefigaro.fr
le 25/08/2006 07:50:00
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptyLun 28 Aoû - 22:41

lundi 28 aout 2006, 20h52
Kofi Annan appelle à la libération des deux Israéliens

BEYROUTH (Reuters) - Au premier jour de sa tournée proche-orientale, entamée à Beyrouth, le secrétaire général des Nations unies a souhaité que les deux soldats israéliens, dont la capture par le Hezbollah le 12 juillet a déclenché l'offensive de Tsahal, soient remis à la Croix-Rouge.


PS: je parle d'actu aussi bien nationale qu'internationale voire même locale, peu importe le pays où vous êtes!!
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptyMar 29 Aoû - 19:11

L'explosion d'un oléoduc en Irak a fait 74 morts

Selon un "bilan final" communiqué mardi par les services de santé, l'explosion d'un oléoduc a tué 74 personnes et en a blessé 94 autres. Cette explosion, d'origine apparemment accidentelle, s'est produite non loin de la ville de Diwaniya, à 130 kilomètres au sud de Bagdad, où des affrontements entre soldats irakiens et miliciens chiites ont fait 81 morts dans la nuit de dimanche à lundi (AFP).

Le Monde le 29/08/2006
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptyMar 29 Aoû - 19:12

Libye : la peine de mort de nouveau réclamée au procès des infirmières bulgares
LEMONDE.FR | 29.08.06 | 14h57

Les preuves ayant été établies et après les aveux des accusés et les déclarations des témoins, je requiers la peine extrême, qui est la peine de mort", a déclaré le procureur dans son réquisitoire. Le procès des cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien accusés d'avoir inoculé le virus du sida à plus de 400 enfants libyens a repris le temps du réquisitoire, mardi 29 août, à Tripoli, avant d'être ajourné au 5 septembre. Les accusés sont poursuivis pour avoir inoculé le virus du sida à 426 enfants, dont 51 sont morts, à l'hôpital de Benghazi, dans le nord-est de la Libye. Incarcérés depuis 1999, les accusés clament leur innocence, affirmant que la police leur a extorqué des "aveux sous la torture".
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptyMar 29 Aoû - 19:18

Des voleurs focalisés sur les pâtisseries ( Reuters, mardi 29 aout 2006, 14h19)

BERLIN (Reuters) - Deux voleurs se sont introduits dans l'entrepôt d'un supermarché allemand contenant pour des milliers d'euros de marchandises, et sont repartis seulement avec un sac de gâteaux, rapportent les autorités.
Revenir en haut Aller en bas
othrez

othrez


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Ez Tn
Date d'inscription : 20/08/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptyMer 30 Aoû - 10:14

binsaf a écrit:
Des voleurs focalisés sur les pâtisseries ( Reuters, mardi 29 aout 2006, 14h19)

BERLIN (Reuters) - Deux voleurs se sont introduits dans l'entrepôt d'un supermarché allemand contenant pour des milliers d'euros de marchandises, et sont repartis seulement avec un sac de gâteaux, rapportent les autorités.

ça me rapelle un bon film ça .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://3oth3outh.blogspot.com
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptyMer 30 Aoû - 18:57

Bon, je constate que ce topic n'a pas le succès escompté alors je vous demande ce qu'il faut faire pour l'améliorer...Ou bien, vous ne voulez rien de "sérieux" et zapper totalement le monde environnant!!

allez y, balancer ce que vous voulez, je vous "écoute" et on changera les règles ensemble!!!!

Je déclare ouverts la session "propositions"
Revenir en haut Aller en bas
xTx

xTx


Nombre de messages : 1226
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptyMer 30 Aoû - 21:58

moi je trouve que c'est trés bien comme idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptyMer 30 Aoû - 22:29

xTx a écrit:
moi je trouve que c'est trés bien comme idée Rolling Eyes
Merciiiiiii!!!! ça rassure!!
Revenir en haut Aller en bas
rios

rios


Nombre de messages : 532
Localisation : La maison a droite de mes voisins de gauche
Date d'inscription : 26/08/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptyMer 30 Aoû - 23:42

Je trouve ke ce topic est super
Ca m’évite de regarder les infos merci

Actualité: Flash d'information 004uq8
Revenir en haut Aller en bas
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptyJeu 31 Aoû - 9:25

Bonjour à tous, afin de garantir la réussite de ce topic, je vous propose de désigner une seule et unique personne (max 2) pour mettre en ligne les news.
Les personnes en charge devront faire preuve d'objectivité.
Qui se propose?
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptyJeu 31 Aoû - 13:20

Xklibur a écrit:
Bonjour à tous, afin de garantir la réussite de ce topic, je vous propose de désigner une seule et unique personne (max 2) pour mettre en ligne les news.
Les personnes en charge devront faire preuve d'objectivité.
Qui se propose?

Etant donné que je suis celle qui a proposé ce topic, je veux bien m'en chargé... je vais tacher d'être la plus objective possible..; de toute manière, il s'agit de dépêches qui relatent les faits simplement et brièvement...
J'essayerai d'actualiser au fur et à mesure, l'actualité étant quotidienne. (mais je serai bookée parfoirs donc, faites le!!)
Si vous souhaitez qu'apparaissent des thèmes en particulier, le préciser (du genre: économie, politique ... etc...) A savoir que j'ai un point de vue "français"... Ce qui serait interressant c'est d'avoir un homologue tunisien...
Par ailleurs, les 2 personnes ne seront pas les seuls à pouvoir mettre de l'infos. Si vous avez des "flash" et des sujets a connaitre, mettez les...

voila... à vous les studios!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptyJeu 31 Aoû - 14:58

En attendant vos commentaires, le monde continue de tourner!!!

L'acteur américain Glenn Ford s'éteint ( EuroNews, jeudi 31 aout 2006, 13h37)

L'acteur américain Glenn ford est décédé aujourd'hui, à son domicile de Beverly Hills, en Californie

Avec plus de cent films à son actif, il faisait partie de ces figures de l'âge d'or d'Hollywood et avait même été récompensé par le Golden Globe du meilleur acteur en 1962. Glenn Ford souffrait depuis plusieurs années de problèmes circulatoires et cardiaques. Il n'avait d'ailleurs pas pu assister à l'hommage qui lui avait été rendu pour son 90e anniversaire, en mai dernier.
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptyJeu 31 Aoû - 15:01

Ouverture de la conférence internationale pour l'aide d'urgence au Liban
Par EuroNews


Ce doit être un premier pas vers la reconstruction du Liban et la relance de son économie
La première conférence internationale pour l'aide d'urgence s'est ouverte ce matin à Stockholm, en Suède. Objectif, atteindre 400 millions d'euros de promesses de dons de la soixantaine de pays et organisations internationales présents.
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptyJeu 31 Aoû - 15:04


La couche d'ozone se reconstitue selon une étude

jeudi 31 aout 2006
8h12
WASHINGTON (Reuters)

- La couche d'ozone qui protège la Terre des rayonnements nocifs du soleil, et dont on a constaté un amincissement notable par endroits en 1980, pourrait s'être entièrement reconstituée d'ici 2050, annoncent des climatologues.
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptyJeu 31 Aoû - 15:39

Y a-t-il un pilote dans le cockpit ?
Reuters
jeudi 31 aout 2006
10h59

OTTAWA (Reuters) - Parti aux toilettes au cours d'un vol, le pilote d'un avion de ligne canadien s'est retrouvé bloqué à l'extérieur du cockpit, ce qui a obligé l'équipage à en démonter la porte pour qu'il puisse reprendre les commandes.
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptyJeu 31 Aoû - 15:39

Une université canadienne recrute en se moquant des études de Bush à Yale ( AFP, jeudi 31 aout 2006, 12h19)

Une petite université canadienne, Lakehead, a lancé une campagne de recrutement controversée ironisant sur les études du président américain George W. Bush à la prestigieuse Yale, gage selon l'établissement canadien que les grandes universités ne forment pas que des grands hommes.
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptySam 2 Sep - 0:20

Un avion prend feu à l'atterrissage en Iran, 29 morts

TEHERAN (Reuters) - Un avion de ligne de la compagnie Iranairtour a pris feu lors de son atterrissage sur l'aéroport de Méched, dans le nord-est de l'Iran, et 29 des 148 personnes à bord ont péri, selon un bilan révisé à la baisse par télévision publique iranienne.
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptySam 2 Sep - 0:21

Saisie record de cocaïne après l'enquête franco-espagnole vendredi 1 septembre 2006 19h47

RENNES (Reuters) - Une cargaison de 3,3 tonnes de cocaïne, une des plus importantes jamais saisie, a été découverte dans la nuit de jeudi à vendredi par des enquêteurs français et espagnols à bord d'un yacht de luxe immobilisé à Las Palmas, aux îles Canaries, a annoncé le parquet de Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptySam 2 Sep - 0:22

MONDE


Washington teste son bouclier antimissiles sur fond de menace nord-coréenne ( AFP, vendredi 1 septembre 2006, 22h30)

Les Etats-Unis ont réussi vendredi un test de leur système controversé de défense antimissiles balistiques au-dessus du Pacifique, près de deux mois après un tir d'essai par la Corée du Nord d'un missile à longue portée, qui s'est abîmé en mer.
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptySam 2 Sep - 21:02

Vaste opération antiterroriste à Londres, 14 arrestations
( AFP, samedi 2 septembre 2006, 19h39)

Quatorze personnes ont été interpellées dans la nuit de vendredi à samedi à Londres, lors d'un coup de filet antiterroriste que la police a prolongé par la perquisition d'une école islamique samedi dans le Sussex
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptySam 2 Sep - 21:03

MONDE


La prison d'Abou Ghraib remise aux Irakiens, le Pentagone inquiet ( AFP, samedi 2 septembre 2006, 19h08)

La prison d'Abou Ghraib, symbole honni de l'occupation américaine, a été remise aux autorités irakiennes, alors que des attaques sanglantes font douter de leur capacité à assurer la sécurité dans le pays où les conditions sont réunies pour une guerre civile, selon le Pentagone.
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptySam 2 Sep - 21:06

Voir, être vu, reprendre un petit four: une soirée au salon du millionnaire
( AFP, samedi 2 septembre 2006, 13h11)

Une Bentley, un nouveau jet privé, une thalasso à domicile : les millionnaires aussi font leur shopping de rentrée et se pressent, depuis vendredi soir, autour des stands de "leur" salon, la Millionaire Fair, organisée à Cannes pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information EmptySam 2 Sep - 21:08

Guinness pourrait déclarer un garçon de 14 ans et 50 centimètres "homme le plus petit du monde"
( AP, samedi 2 septembre 2006, 2h37)

LONDRES (AP) - La compagnie Guinness World Records attendait vendredi les derniers éléments qui pourraient lui permettre de déclarer un Népalais de 14 ans le plus petit homme du monde, a annoncé un de ses porte-parole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité: Flash d'information Empty
MessageSujet: Re: Actualité: Flash d'information   Actualité: Flash d'information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité: Flash d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sayyeb-rou7ek :: Bienvenue aux nouveaux membres :: sayyeb-rou7ek vous êtes Fi Dar Tej-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser