sayyeb-rou7ek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sayyeb-rou7ek

sayyebrou7ek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!

Aller en bas 
+3
GRISU'
ByrsaOnLine
Xklibur
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyJeu 27 Juil - 12:43

Bon je comprend que vous soyez pris par la fièvre du samdi soir et des autres jours (c'est les vacances je sais), mais putain aucun de vous ne lis des livres, les journaux, euhhh même les prospectus de carrefour merde...

Pour ma part, j'essaie de maintenir ma forme littéraire même si je n'ai plus trop le temps avec le boulot. Je suis entrain de lire 1984 de Orwell et je le conseille à tous. Sinon vous pouvez commencer par la ferme des animaux du même auteur.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui...Bande d'incultes...
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyJeu 27 Juil - 17:52

C TOI L'inculte !!!

en plus moi je lis ts les jours les prospectus de carrefour
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyJeu 27 Juil - 20:33

Sommes nous censés de raconter ce qu'on lit?
Anyway, 1984 est un Mega super ultra genial gran livre (c pas moi ki le dit, mais tout le monde).
Moi, je suis entrain de lire Il Decameron, de Giovanni Boccace. Ce livre se compose de 100 histoires racontées par 7 femmes et 3 hommes(10 histoires chaque jours) devant les murs de Naples, mise en quarentaine à cause de la Peste Noire de 1348.
Pendant 10 jours les perosnnages racontent ces petites histoires qui donnent une belle image sur les moeurs et les traditions de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyVen 28 Juil - 10:05

C'est en italien?
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
GRISU'
msayeb rou7ou
GRISU'


Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyVen 28 Juil - 18:03

Oui, c'est du vieux italien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyVen 28 Juil - 19:44

Xklibur a écrit:
Bon je comprend que vous soyez pris par la fièvre du samdi soir et des autres jours (c'est les vacances je sais), mais putain aucun de vous ne lis des livres, les journaux, euhhh même les prospectus de carrefour merde...

Pour ma part, j'essaie de maintenir ma forme littéraire même si je n'ai plus trop le temps avec le boulot. Je suis entrain de lire 1984 de Orwell et je le conseille à tous. Sinon vous pouvez commencer par la ferme des animaux du même auteur.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui...Bande d'incultes...

S'il y a un bouquin ki devrait être obligatoire au lycéé c bien la ferme des animaux!! je pense ke si les lycéens lisent un seul livre en farnçais ça devrait être celui là!! c une bête de bombe!!!

c un bouquin ki pousse à la réflexion

donc si parmi vous qqun pense faire carrière dans l'enseignement ça serait intelligent d'encourager ses étudiants à lire ce bouquin



mais pour vous kel est le premier bouquin ke vous avez lu et qui vous a le + FAIT rêver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyVen 28 Juil - 22:00

bon je ramène ma fraise avec des bouquins faciles à lire dans le métro, les grands classiques du genre mais que j'adore, c'est les Patricia Cornwell et les higgins Clark ... les livres policiers ou tu te demandes "qui est le meurtrier?"...
sinon, un petit coup de coeur pour Romain Gary(de son vrai nom Emile Ajar) avec "promesses de l'aube": une biographie sympa à lire avec une mama possessive et prête à tout pour que son fils réussise dans la vie et un fils qui devra être digne des objectifs imposés...

c'était mon quart d'heure culturel! je V aller m'abrutir devant la TV et je kiffeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyDim 30 Juil - 23:04

Leon l'Africain ce n'est pas mon premier livre c'est l'un des livre qui m'a le plus marqué.
La ferme des animaux doit être obligatoire et je suis d'accord. Pour romain garry je connais de nom et on me rabat les oreilles pour que je lise ses livres donc je le ferai.
Sinon Je vous conseille dans le trip mère possessive et fils un peu fou "la conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole. Apparement c'est son seul et unique livre car il s'est suicidé en croyant qu'il était un écrivain raté. Sa mère qui croyait en lui a tenu bon à ce qu'on publie son manuscrit et a fait un méga forcing. Le résultat est une pure merveille...
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyLun 31 Juil - 12:12

Bon, à ce que je vois, la ferme des animaux fait l'unanimité... je l'ai pas lu alors, je sais maintenant quel bouquin je vais embarquer dans ma valise. Sinon, Léon L'Africain, j'ai pas du tout accrocher... je me suis arréter au début. Mais, j'ai du vouloir le lire y a un moment déjà. Je devrais peut etre réassayer.
Sinon, dans la catégorie pièce de théatre, mon préféré reste encore "Le Cid" de Corneille avec son anthologique "Va, je ne te hais point"...

Bon, je suis en perte d'inspiration là... et le petit ange se met devant moi et m'empèche d'écrire!! GGGRRRrrRR, il est joli mais qu'est-ce qu'il est chieur!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyLun 31 Juil - 14:59

concernant le Cid euuuh je ne suis pas trop fan des classiques à vrai dire je trouve ça chiant et je ne retiens jamais de quoi ça parle je ne sais pas pourquoi.
Sinon Léon l'Africain bah il faut que tu refasses une autre tentative parce que ça vaut bien le détour et putain de merde t'as raison ce petit ange m'empêche d'écrire et en plus il est lent à bouger...
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyLun 31 Juil - 16:28

leon l'africain c une bête de bombe de sa race de sa mere !!!

binsaf on ne pe pas s'arrêter au début!!

tu es sur ke tu avais la bonne version?

verifie parce qu'il y a des versions canadiennes sous titrés en ukrainien !!
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyLun 31 Juil - 16:29

Ben, tant pis pour le Cid mais tu me diras, les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

Il y aussi un livre de Steinbeck qui est pas mal, avec un côté "historique" on va dire assez interessant: c'est "les raisons de la colère" mais j'ai pas aimé la fin alors que mon frère a adoré par exemple... sinon, Y a le classique "les souris et des hommes" qui est génial je trouve.

PS: Ce petit ange ne serait pas en vérité un petit démon déguisé...
diable
Revenir en haut Aller en bas
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyLun 31 Juil - 18:41

Je connais pas les livres dont tu parles et ne pas aimer Leon l'Africain est très grave et en plus je me pose des questions es tu des notres? Es tu humaine ?? hi hi hi non je rigole Laughing Laughing Laughing . Essaies de relire Leon l'Africain et je te promets de lire l'un des bouquins que t'as mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
nanati

nanati


Nombre de messages : 203
Localisation : En exile...
Date d'inscription : 26/07/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyLun 31 Juil - 23:40

Le livre que j' ai choisi est :
MIDDLESEX par Jeffrey Eugenides, c'est aussi l' auteur de THE VIRGIN SUICIDES.

Je ne trouve pas juste de vois decrire MIDDLESEX, oui,c'est l'histoire d' un hermaphrodite, il a passe son enfance en fille pour decouvrir qu' il est garcon...mais c' est aussi l' histoire des immigres grecs des anees 60, c' est l' histoire de l' inceste, de Nation of Islam (les musulmans noirs americains) des bordels degoutants, des erreurs medicales, de Detroit, de la Grece...
Un veritable chef-d'oeuvre a lire absolument (Prix Pulitzer 2003)
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyMar 1 Aoû - 0:07

THE LEGEND OF BYRSA a écrit:
leon l'africain c une bête de bombe de sa race de sa mere !!!

binsaf on ne pe pas s'arrêter au début!!

tu es sur ke tu avais la bonne version?

verifie parce qu'il y a des versions canadiennes sous titrés en ukrainien !!
lol

Bon, je m'en suis pris plein la tête!! Ok les gars, je crois que je l'ai encore dans ma bibliothèque et je vais l'embarquer dans ma valise ... Si j'aime pas, je vous le dirai et si j'ai aimé", vous le saurez aussi!! promis!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyMar 1 Aoû - 1:00

MOI JE PROPOSE ALAMUT DE VALADIMIR BARTOL
C'EST L'HISTOIRE DE Hassan Ibn Saba, le créateur de la secte des assassins, on retrouve ce personnage dans samarcande d'AMIN MAALOUF au coté de Omar Khayyam, pour ki il a tjs eu bcp d'estime et de respect. Malgré leur antagonisme idéologique.

le livre raconte la naissance de la secte des assassins (les 7ACHACHINES) AU Xéme Siécle.

L AUTEUR DU LIVRE, Vladimir Bartol, est d'origine Slovene, le livre a été écrit dans les années 30. IL A MIT BCP DE TPS A ETRE TRADUIT CAR IL A ETE ECRIT EN SLOVENE (C UNE LANGUE tres RARE)

JE CONSEILLE VIVEMENT CE LIVRE, PERSO JE LE TROUVE PUISSANT; IL EST TRES PASSIONNANT ET AUJOURD HUI ON PEUT COMPRENDRE CERTAINS EVENEMENT A TRAVERS CE LIVRE.

A LIRE ABSOLUMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyMar 1 Aoû - 9:55

salut nanati, le truc là sur le sexe que t'es entrain de lire, est ce qu'il existe en Fr parce que je t'ai vu le lire en anglais ?
Sinon binsaf ne te prend pas la tête avec Leon l'Africain mais essaies de le lire parce que là bon je ne vais pas dire que c'est grave bon ça l'est un peu bon bref t'as compris...Lis le hi hi hi
je suis interessé par ton livre Byrsa, je devais le lire mais je ne l'ai pas eu entre les mains et j'ai tout le tps oublié de l'acheter. si tu l'as fais peter...
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyMar 1 Aoû - 12:12

avec toutes vos propositions de bouquins, je sens que je vais faire du surpoids ... et que je vais me ruiner en acaht de livres... au fait, vous connaissez le concept du partage universel de livres...
C'est un truc sérieux... tu as un livre que tu aimes ou pas, mais que tu as lu, après, tu le laisses quelque part (cabine tel, banc, supermarché) -le livre a un numéro de série- et quelqu'un d'autre le prend et fais la même chose... j'aime bien ce concept... si je trouve le lien du site,je vous le transmet!
Revenir en haut Aller en bas
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyMar 1 Aoû - 12:33

J AIME BIEN CE CONCEPT !!

trouve nous vite le lien

le seul souci c ke g du mal a me separer de mes bouqins mais je suis prêt à tenter le coup avec qques livres!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
ByrsaOnLine

ByrsaOnLine


Nombre de messages : 1326
Localisation : En Face du Kebap!
Date d'inscription : 22/01/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyMar 1 Aoû - 12:36

xk tu peux passer chez moi !!! il est ds la biblio à côté de léon l'africain lol lol hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://byrsa.blogspot.com/
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyMar 1 Aoû - 14:32

En Tunisie ou en France, le livre???
Je suis comme Byrsa, j'ai un peu de mal à me séparer de mes livres (même si j'étais obligé de le faire en rentrant en tunisie) mais je pense que le concept est très sympa et je crois que peut être je le lancerais en Tunisie juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
nanati

nanati


Nombre de messages : 203
Localisation : En exile...
Date d'inscription : 26/07/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyMar 1 Aoû - 15:51

@Byrsa: Tres interessant livre, merci pour la recommendation.
@xkli: Middlesex existe en Francais, tu peux le trouver sur amazon.fr aussi.
@Binsaf: Pourquoi ne pas simplement donner les livres aux amis/cousins/voisins? Comme ca on est sur que les pages ne finissent pas chez le vendeur de glibetters No . Personellement j'invite mes cousins plus jeunes a se servir de mes livres, et je leur demande de les passer a leurs amis/cousins/voisins une fois lus study
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyMar 1 Aoû - 16:19

J'ai trouvé le fameux lien:
En anglais et en francais:
http://www.bookcrossing.com/ ---- celui la est en anglais mais plus complet.

http://bookcrossingfrance.apinc.org/
C'est le site miroir.

Je vous avoue que je ne parlais que du concept: je ne l'ai pas fait encore. je suis un peu comme Byrsa ou Xklibur, j'ai du mal à me séparer de mes bouquins; j'ai un côté sentimentaliste. Je serai plutot comme nanati à faire biblio à la maison en passant des livres à mes petits cousins, ou à des potes.
Mais, je crois vraiment que ce partage est innovant et interressant.
Il y a 2 jours, j'ai trouvé un bouquin de dickens, oliver twist en anglais dans une cabine téléphonique. C'est pour ça que je me suis rappelé de ce système.

Un système comme ça en tunisie fonctionnerait tu crois? j'en doute un peu... mais peut etre qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Xklibur
Admin
Xklibur


Nombre de messages : 1756
Age : 44
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyMar 1 Aoû - 16:20

Excellente vision des choses, je vote pour. En fait, on est pas cousins nanati?? hi hi hi

xk adore les liens de parenté hi hi hi...
Revenir en haut Aller en bas
https://sayyeb-rou7ek.1fr1.net
binsaf

binsaf


Nombre de messages : 2157
Localisation : Citoyenne du Monde
Date d'inscription : 24/07/2006

Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! EmptyMar 1 Aoû - 16:38

en voila un qui perd pas de temps! Fais gaffe à toi nanati, il va jouer sur la corde sensible, la famille!! chirol_08-1846 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!   Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Putain vous êtes bien une bande d'incultes!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous Mac ou PC?
» bande d'incultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sayyeb-rou7ek :: CULTURE :: LIVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser